Aujourd’hui, je vous emmène encore une fois en weekend avec moi! Et à l’heure où vous lirez ce post, je serais déjà dans le TGV direction Avignon ^^ Oui oui, je sais, j’ai bien choisi mon jour: Grand départ en vacances vs Gare de Lyon… Souhaitez moi juste « Bonne Chance« !!
Quoi faire un weekend à Avignon ?!
Allez hop à peine le pied pausé en terre vauclusienne, je vous propose une petite visite de la ville intra-muros… On remonte la Rue de la Carreterie (juste par pur plaisir de se souvenir de 2 ans de vie étudiante!) jusqu’à la Place Pie. Direction Les Halles, lieu où tous les parfums du sud éveilleront vos papilles. Ah, cette bonne vieille Place Pie! A l’ombre de ses platanes, n’hésitez pas à vous rafraîchir dans l’un de ses très nombreux bars! On continue, sans se laisser distraire par les mignonnes boutiques des petites rues piétonnes qui nous font de l’œil, on rejoint la Place de l’Horloge. Elle est célèbre notamment lors du Festival d’Avignon puisque tous les artistes de rues s’y retrouvent jusqu’à tard le soir. On continue vers le Palais des Papes – il ne serait pas possible de parler de la Cité des Papes, sans évoquer son Palais! Si vous avez un peu de temps, je vous conseille d’aller y faire un tour à l’intérieur. Sinon, montez plutôt jusqu’au Rocher des Doms d’où vous pourrez profiter de la vue à 180°: le Pont d’Avignon et Villeneuve lès Avignon, mais aussi l’île de la Barthelasse et même le Mont Ventoux!
Bonnes adresses…
La matinée est déjà bien avancée et avant de vous proposer une petite danse sur le Pont?!, je vous emmène déjeuner. Au choix, 2 endroits ce midi:
- la Vache à Carreaux: petit resto convivial tout près du Palais des Papes. La déco est à tomber, l’accueil vraiment sympa et la carte?! un petit bijou. Des assiettes de charcuteries/fromages en passant par un petit filet de saumon au chèvre ou encore un demi camembert cuit… Les amateurs de vin ne seront pas en reste avec une vraie belle carte des vins du pays et d’ailleurs!
- Ginette & Marcelle: un bar à tartines, situé Place des Corps Saints. Une carte originale composée de tartines garnies chaudes ou froides. Sans oublier, les traditionnelles pâtisseries maison et les à bonbons placés sur le comptoir. Une déco façon vintage très bien reconstituée qui ajoute à ce petit resto beaucoup de charme.
4 Comments
Bon voyage en Avignon 🙂
2 juillet 2011 at 11 h 11 minMerci, c’était super ! 🙂
4 juillet 2011 at 21 h 57 minJ’adore !!!! Que de bons souvenirs et sans aucun doute mes 2 meilleures années étudiantes… Beaucoup de nostalgie en repensant à tout ça, c’était juste ENORME !!! Merci à toi et à tous les autres qui se reconnaîtront :)))
4 juillet 2011 at 21 h 50 minMerci bcp !
4 juillet 2011 at 21 h 58 minTu manques à mes soirées toi !! Bisous Bisous Bella 🙂