Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #4

La 4ème édition de mon « Journal de bord » est enfin en ligne ! Mine de rien, les journées filent à une allure dingue et je ne vois pas le temps passé [ou presque ! N’exagérons rien quand même ^^].

Dernière semaine d’école à la maison avant les vacances ! Même si on continuera à bosser un peu pendant les vacances, le rythme n’est vraiment pas du tout le même qu’avec les cours que nous envoie les profs au quotidien !

Lundi 6 avril

La semaine redémarre sur les chapeaux de roue ! J’ai l’impression que les semaines s’étirent. Au final, je n’ai pas le temps de faire tout ce que je me programme.

Au programme de cette semaine, concocter de bonnes petites recette maison, faire un peu de sport, mettre de l’ordre dans les affaires printemps / été, faire du tri dans la maison [beaucoup de tri dans la maison, même !] & terminer notre programme scolaire aussi bien que nous l’avons commencé il y a 4 semaines !

Mardi 7 avril

Aujourd’hui, c’est jour de sortie ! Pimper comme jamais, j’ai été au supermarché ! Et, oui, faut pas rigoler avec le plein de la semaine. Comme la semaine passée, j’ai trouvé la majorité des produits mais il reste tout de même des rayons vides. Chez nous, par exemple, ce sont les rayons : pain de mie / oeufs / farines / levures / mouchoirs / ramette de papiers…

Sinon, je plaide coupable… Une semaine sur deux, je vais dans un immense hypermarché [à égale distance avec mon supermarché habituel, je préfère le préciser !] ce qui me permet de faire quelques entorses à la règle. J’y achète des plans pour mon futur potager, des livres, des plantes, des produits pour la piscine… Bref, ce ne sont pas forcément des produits de premières nécessités, mais plutôt des produits qui font du bien au moral !

Le mardi, c’est aussi le jour de mon rendez-vous hebdo avec Perle de Soi. Ça me fait un bien fou à l’esprit et au corps! Je ne sais pas si vous connaissez mais je pratique depuis quelques semaines l’EFT et c’est vraiment une technique géniale; en tous les cas, en ce qui me concerne, ça fonctionne super bien !

Mercredi 8 avril

J’oubliais de vous dire, hier… Finalement je n’ai pas trouvé de levure de boulanger, mon boulanger n’en a plus non plus et donc , du coup, c’est fini pour les petites brioches maison du petit déjeuner 😭

Bref, allez plus que 2 petits jours avec les vacances. C’est un peu long pour tout le monde, même si on est toujours très occupé, il nous tarde tout de même de pouvoir reprendre une activité normale : aller au boulot / sortir voir les copains / faire de grandes balades dans la région / du shopping et des apéros entre copains !

Jeudi 9 avril

La bonne nouvelle du jour, ce sont les travaux qui reprennent petit à petit dans le jardin. Il faut désormais être sur de notre choix final pour le carrelage : carrelage style bois / travertin, les bordures, la crédence … Bref, c’est un sacré dilemme puisque l’on souhaite vraiment coller au max aux plans que nous a dessiné Elodie comme je vous en parlé  dans cet article ! Du coup, aujourd’hui, ça a été l’une des principales missions de ma journée !

La deuxième : préparer les 13 ans de l’ado ce samedi. Un anniversaire confiné mais un anniversaire tout de même, je me bats pour recevoir à temp son cadeau alors que j’ai réceptionné ce matin même son gâteau « cheval » Votregateau.fr. Franchement, je vous recommande ce site [et c’est non sponsorisé!]. J’ai reçu le gâteau à la date indiquée, il se conserve durant 7 jours dans un endroit sec et frais même après ouverture de sa boite. J’ai quand même vérifié, le gâteau est vraiment conforme à la commande et surtout super joli. Il me tarde maintenant de le goûter aussi !

Vendredi 10 avril

La piscine est en route, le chéri a décidé que c’était le moment pour toute sa petite troupe de faire le premier bain de l’année [mouais, pas sur que je mette plus que les pieds mais bon !].

Bref, c’est le dernier jour de cette période d’école à la maison confinée avant les vacances ! Même si le rythme est moins soutenu que lorsqu’il y a école, les vacances vont faire du bien à tout le monde. Nous ne devions pas partir en vacances, alors il n’y a ni déception ni frustration. Nous profiterons simplement de notre jardin pour déjeuner au soleil et faire bronzette !

Nos prochaines vacances sont prévues à la toute fin du mois d’aout. Nous partons en France, alors il nous tarde d’avancer un peu dans l’année pour être surs et certains qu’elles seront confirmées. D’ailleurs, je vous glisse un petit indice quant à notre destination, juste ci-dessous…

Arcachon lemagalire

Samedi 11 & Dimanche 12

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! L’ado fête ses 13 ans ! C’est donc sa journée ! Un petit déjeuner qu’elle adore, un repas au soleil, une bonne partie de l’aprem’ dans la piscine et un WhatsApp goûter d’anniversaire avec les copains en direct ! Un joli moment partagé tous ensemble qui fait chaud au coeur de tout le monde en cette période toujours un peu étranger ! L’ado est ravie de son cadeau, arrivé ce matin ^^

Sinon, depuis le début du confinement, on consacre tous nos weekends à voir nos proches via WhatsApp ou FaceTime, un peu comme si on était en weekend avec eux. On prend le gouter, on fait des apéros, on partage un bout de temps ensemble dans la journée et ça fait du bien, ça, vraiment !

Dimanche cocooning, bronzette & baignade pour tout le monde. Oui, oui, j’ai craqué même si l’eau n’était qu’à 21°. La journée est passée à une allure folle.

Demain soir, nous saurons enfin pour combien de semaines, on repart en confinement ! Même si, évidement, c’est pour le bien commun d’être confiné, on 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 !!

bisous Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Cindy K.

    Je veux bien en savoir plus sur perle de soi
    Super ton blog dès que je peux je viens te lire

    17 avril 2020 at 9 h 52 min
    • Reply Magali

      Merci beaucoup voisine

      9 mai 2020 at 18 h 04 min

    Leave a Reply