Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #6

La 6ème édition de mon « Journal de bord » est en ligne en temps et en heure – pour une fois ! La 2ème et dernière semaine de vacances confinées vient de s’achever et je vous en donne un bref aperçu…

Je ne sais pas vous, mais ici, on commence un peu à tirer sur la corde. Ça dort mal, ça rechigne, ça rouspete, il y a de la tension dans l’air… Bref, il me tarde presque que l’école confinée reprenne comme l’école tout court d’ailleurs !

Lundi 20 avril

Il pleut des cordes depuis hier et ce n’est vraiment pas un euphémisme ! Du coup, j’ai l’impression d’avoir le moral calqué sur le temps qu’il fait à l’extérieur 😉. En demi-teinte… Plus les jours passent et plus le moral des troupes fluctuent. Il y a heureusement plein de jours avec mais parfois quelques jours sans qui viennent gâcher un peu notre quotidien et notre organisation.

J’ai quand passé une bonne partie de la journée à travailler. Ça change de la routine petit déjeuner / repassage / déjeuner / rangement / jeux et repas du soir… je blague ! Mais bon, c’est presque ça quand même et ça devient de plus en plus pesant par ici !! Et, je me suis aussi offert un joli bouquet de fleurs séchées de chez Art & Fleurs !

Tous les lundis soirs, c’est le Bureau des Légendes sur C+. On kiffe cette série depuis les débuts et cette saison est dingue, je vous la conseille à 100% si vous ne la connaissez pas encore !

Art et Fleurs 84

Mardi 21 avril

Journée toujours en demi-teinte, journée où de nouveau tu n’envisages même pas de mettre le nez dehors vu le temps !

Du coup, je me fais des to do list longue comme le monde et au final, je traine des pieds pour tout faire et je suis en colère après moi !! Oui, je suis cette personne là !

Du coup, j’ai pris le temps pour ma séance EFT avec Sabrina et je me suis reposée – ça fait aussi du bien parfois !

Mercredi 22 avril

Ce mercredi midi, c’était pizza ! Sur une idée de Pauline qui tient le très chouette blog et l’insta La Ptite Cuisine de Pauline, j’ai fait une pizza blanche chèvre mozzarella / miel. Un délice ! On s’est tout simplement régalé. Du coup, la semaine prochaine, je tente la pizza blanche de mon enfance, mon pêché mignon : poire / gorgonzola ^^ Ne m’en voulez pas, les gouts et les couleurs vous savez !

pizza blanche la ptite cuisine de Pauline

Je passe le plus clair de mon temps en cuisine : brioche, pain, tarte maison, pizza, quiche, cake, brownies, cookies… Pourtant, j’ai l’impression que l’on mange toujours la même chose !

Encore une journée mi figue – mi raisin, il nous tarde le retour du printemps, le vrai !

Jeudi 23 avril

C’est le jour de la fameuse sortie de la semaine, le jour où tu donnes tout pour aller faire tes courses ! J’ai enfin mis la main sur le graal soit de la farine ) brioche, de la farine pour pain au céréales et de la levure de boulangère sèche. Bien que, désormais, je n’utilise plus que de la levure fraîche, j’appréhendais grave d’ailleurs au passage puis finalement je trouve que c’est carrément mieux!

Vous voyez à quoi j’en suis réduit de m’inquiétez quand même : du rendu de mon pain ou de ma pâte à pizza. Soyons très clairs, j’ai toujours beaucoup cuisiné, malgré nos emplois du temps débordant et nos horaires à rallonge et d’ailleurs j’adore ça cuisiner mais là je n’ai tout simplement plus d’idées !! J’espère qu’une fois le déconfinement amorcé, on reprendra notre batchcooking du weekend et nos petits plats maison rapides en semaine !

Vendredi 24 avril

J’ai reçu un chouette petit colis aujourd’hui de la part de la marque Pranorom avec des produits d’aromathérapie pour arrêter de fumer. Grande idée que d’arrêter de fumer pendant ce confinement mais je suis déjà à J+15 sans cigarette ! Je suis plutôt fière de moi même si je n’ai jamais été une grande fumeuse.

J’espère aussi que la reprise du sport depuis ces dernières semaines m’aidera à me détendre et à ne pas prendre trop de poids ! Je teste ces produits et vous en reparle très vite par ici aussi.

Samedi 25 & Dimanche 26

Weekend grand rangement de printemps ! Sans vous mentir, la maison est toujours plutôt bien rangée et quotidiennement nettoyée par contre j’ai un gros problème avec la paperasse et tout ce qui est relatif à l’administratif. Du coup, pendant 2 jours, j’ai sorti des caisses entières de papier que je stockais depuis des lustres, trier, ranger, classer, fait des pochettes, étiquetter… Mon cher et tendre ne s’en est toujours pas remis – promis !

Bref, j’avais en tête de complètement vider la pièce qui me servira de bureau afin de pouvoir enfin réfléchir a son emménagement. C’est donc chose faite maintenant, j’attends le 11 mai avec impatience pour pouvoir refaire cette pièce aussi !

Ne vous inquiétez pas, j’ai quand même profité du soleil et des 28° ambiant pour chiller au bord de la piscine !

Prenez soin de vous !

bisous Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Humeurs ∼ Journal d’une confinée #7 – Le Mag à Lire

    […] 7 semaines que nous sommes confinés ! 7 semaines, ça parait dingue –   à raison d’une sortie par adulte par semaine, même si non, je […]

    3 mai 2020 at 18 h 00 min
  • Leave a Reply