Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #5

La 5ème édition de mon « Journal de bord » est ENFIN en ligne ! Désolé, pour ce petit retard dans la publication mais j’ai eu tendance cette semaine à procrastiner…

On attaque donc 15 jours de vacances intensives et variées [non, c’est une blague évidement!], on applique les gestes barrières, on pratique la distanciation sociale et surtout ON RESTE CHEZ SOI.

Lundi 13 avril

Aujourd’hui, c’est une journée un peu particulière. C’est un jour férié mais c’est aussi mon anniversaire. Je fête mes 33 ans ! Pas de grandes fêtes ni de belles fioritures ni même encore de repas ou de gâteaux… Juste une simple journée en famille à se remémorer tout un tas d’anniversaires et de bons moments que j’ai pu passé avec ma maman ♥

J’ai repris le sport aussi cette après-midi et j’ai même décidé d’arrêter de fumer ! On a décidé de se faire des petites séances de sport en visio avec les copains bloqués eux-aussi à la maison. C’est fun, entrainant et ça fait un bien fou au moral !

33 ans lemagalire

Mardi 14 avril

Il me tardait de passer ce fameux 13 avril depuis le début du confinement, à vrai dire. Pas facile facile, d’imaginer toutes les premières fois qu’il y aura sans ma maman… Mais, c’est comme ça. Il faut apprendre à vivre avec les jours avec et les jours sans.

Le mardi, c’est bien évidement aussi, le jour de mon rendez-vous hebdomadaire avec ma thérapeute Sabrina de Perle de Soi. Vous avez été nombreuses à me demander des infos sur l’EFT. J’y consacrerais très prochainement un article, c’est promis !! J’ai une longue liste d’articles à écrire mais j’ai un peu de mal à me poser en ce moment !

La journée est passée à une allure folle. D’ailleurs, en ce moment, je ne sais pas vous, mais je trouve que le temps passe plutôt vite malgré que ce soit les vacances et qu’il n’y ait plus l’école « pour l’instant » !

Mercredi 15 avril

Journée « courses » comme chaque mercredi (ou mardi, ça dépend de l’humeur de la semaine !). J’ai l’impression, par contre, que plus les semaines de confinement passent, plus les prix en supermarché augmentent. Et, je n’achète pas les fruits et légumes que j’achète directement aux producteurs de ma ville. Mais, en général, je fais des courses hebdo de folie…

Bref, je me console en me disant qua c’est surement car on est à la maison 24h sur 24, que l’on fait les 3 repas maison, les gâteaux, l’apéro et j’en passe… Il me tarde tout de même de reprendre le cours normal des choses ^^

Sinon, aujourd’hui, on a de nouveau fait une heure de tabassa avec les copains en visio !

Jeudi 16 avril

Journée piscine, on se la coule douce en Provence !

L’ado (ex-mini) a passé une partie de sa semaine a relire mon blog depuis ses débuts ! Quelle idée ! J’ai du lui re-détaillé tous les articles qu’elle l’a lu. Sacré ado ! Suite à ça, on a du faire une séance photo dans la piscine pour envoyer aux copines ! Je vous raconte pas à quel point c’est agréable une ado qui fait des photos 😉

Je lui ai promis de lui faire un petit coucou par ici, c’est chose faite ma Boubou ♥

piscine lemagalire

Vendredi 17 avril

Grand jour, aujourd’hui, puisque j’ai enfin fait plus de 5km (la distance entre chez moi et mon supermarché!) puisque j’ai été travaillé. Une journée entière de boulot après plus d’un mois à bosser de chez moi, j’ai enfin remis les pieds à Aix – en – Provence.

La ville déserte, les petits commerces de proximité fermés, la situation est bien triste actuellement et il nous tarde tout de même de revoir les ruelles animées et les vivantes 😉

Bref, une journée que j’ai terminé au bord de la piscine à chiller en famille avant de faire de nouveau une petite heure de sport avec les copains sur messenger !

Samedi 18 & Dimanche 19

Comme d’habitude, nous consacrons nos weekends à la famille et aux amis. Même loin d’eux, on s’organise des petits moments FaceTime et WhatsApp. On prend l’apéro, on rigole, on fait des on se raconte notre semaine et ça fait toujours un bien aussi fou. Les travaux de l’extérieur avance petit à petit mais le temps s’est gâté durant le week-end, alors c’est de nouveau en stand-by !

J’ai filé faire 2/3 achats à la pépinière, ça change bien les idées aussi ^^

Prenez soin de vous et de vos proches.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply