Follow:
Lifestyle

Le Zéro Déchet : les 4 comptes à suivre !

Le zéro déchet ou zéro waste est une véritable tendance depuis quelques mois maintenant. Au delà, de la tendance, c’est aussi un état d’esprit. Comme je vous en parle régulièrement sur Instagram mais aussi par ici, je ne suis pas parfaite loin de là et je n’ai rien à vous apprendre de fou, mais j’apprends !

En fait, je fais à mon échelle, tout ce qui me parait le plus correct pour nous et notre environnement : tri des déchets / compost / consommation locavore / achat vrac / cuisine saine / produits d’entretien…

Mon mantra : toujours faire ce qui est à notre portée. Je ne suis pas prête à ce que ma famille bascule dans une vie 100% Zéro déchet par contre, nous réduisons au maximum tout ce qui est emballages plastiques, contenants…
Notre maitre-mot : la réutilisation ou l’upcylcing !

Au quotidien, je lis régulièrement des articles, je me renseigne, j’en prends et j’en laisse.

Mes comptes coup de ♥

 

 

Tout d’abord, il y a Julie du compte Julie-pancakes et du blog « Banana Pancakes ». Cette nana pétillante qui vit dans le sud-ouest partage ses astuces pour un mode de vie plus respectueux de la planète, des DIY, des recettes. Aussi, elle nous fait régulièrement réfléchir à notre impact sur l’environnement. Elle est également l’autrice de deux ouvrages engagés : « 1 mois pour réduire ses déchets » et « Mon Noël écolo ».

 

 

 

 

 

Il y a Mélanie Lily du compte lilyfairly. Parisienne de trente ans, elle est à l’origine du blog lilyfairly.com. Adepte du recyclage et du minimalisme, elle partage ses expériences avec toute sa communauté. Son compte Instagram est tout simplement canon. Elle partage des astuces faciles à mettre en place !

 

 

Aussi, il y a deux chouettes influenceuses « locales » enfin plus si locales que ça tellement leur notoriété est grandissante.

 

 Il y a tout d’abord Camille du compte Cosy Home By Camille. Camille est un véritable petit couteau suisse : passionnée de déco, adepte du yoga en plein nature, créatrice des Cosy Box, elle fait également du coaching déco ! Sur son compte, elle partage ses astuces recyclage, recettes zéro déchet et DIY. Son compte esprit cocooning et douceur de vivre en Provence est une véritable petite pépite.

 

 

 

Enfin, je ne vous la présente plus, il y a également ma très chouette copine Estelle du Le Lab’ by Estelle. Elle partage sur son compte instagram son quotidien éco-friendly et zéro déchet. De son potager bio sur son balcon à ses recettes healthy, ses cours de pilates, l’upcylcing, ses produits fait maison et j’en passe… Son compte est une véritable petite mine d’or. Durant le confinement, elle a d’ailleurs organisé pas mal de talks et de lives sur le sujet. Bonne nouvelle, les lives continuent la semaine prochaine !

 

Et vous, quelles sont les personnes que vous suivez de votre côté ?

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Emmanuelle

    De jolies découvertes ! Je suis comme toi, J’essaye de faire tout ce que je peux et même si je sais que je pourrais pas tendre vers le 0 déchet, je fais mon max pour les limiter 😉

    10 mai 2020 at 8 h 36 min
    • Reply Magali

      Oui c’est pareil pour moi !!!

      10 mai 2020 at 13 h 40 min

    Leave a Reply