Aaaaah que cette semaine fut longue mais c’est ENFIN le weekend !! Et ce weekend, je vous emmène une nouvelle fois avec moi – direction MA maison… Mon cher sud, son soleil, son accent , ses plages …. Je vous emmène à Nice !
Avant tout chose, côté pratique préférez l’avion (plus cher mais plus rapide 1h30) mais si, comme moi, vous êtes étudiant(e)s ce sera plutôt ce cher TGV qui vous emmènera à bon port, ou presque! Assez bavardé, pas le temps de se prélasser non plus, 2 petits jours sur la Côte d’Azur seulement pour vous faire découvrir un maximum de choses !
Visiter Nice en 2 jours…
On commence tout d’abord par un petit déjeuner en bord/front de mer plutôt du côté du Quai des Etats Unis ou du port, pour profiter d’une belle vue sur la mer ! Une fois rassasiée, c’est partie pour une petite promenade – direction la Colline du Château, deux possibilités s’offre à nous, soit l’ascenseur (payant) soit les escaliers (gratuits) qui permettent de profiter d’une vue magnifique sur une bonne partie de la ville :). Une fois au sommet de la colline, profitez de la cascade, des ruines du Château, de ce petit coin de verdure en pleine ville mais profitez surtout des différents points de vue… Le premier, sur toute la partie est de la ville: son port, le Mont Boron … et puis le second, (mon préféré), celui qui donne sur TOUTE la ville: la Promenade des Anglais, le Vieux Nice, la Ville Moderne, l’aéroport et l’arrière pays …
En redescendant, passez par les petites ruelles du Vieux Nice, ses maisons colorées, ses ruelles, ses étals aux couleurs du sud. Arrêt obligatoire sur le Marché du Cours Saleya: fruits, légumes, fleurs, épices … Tant d’odeurs et de saveurs qui éveilleront sans aucun doute tous vos sens !!! Pourquoi ne pas faire une petite pause repas dans les environs:
- le Bistrot du Vieux Nice: l’ambiance y est chaleureuse et familiale, il y a même une petite terrasse qui donne sur une ruelle au calme. Les plats sont mijotés en fonction des produits du marché et la carte des vins est absolument divine.
- La plage Beau Rivage: un lieu zen et tendance: resto, plage privée et lounge! Une plage prisée des locaux mais également des touristes. Un endroit parfait pour se reposer et pour déguster une bonne petite salade et un verre de vin du pays!
4 Comments
Lilith
23 juillet 2011 at 23 h 51 minJe n’ai été qu’une fois à Nice et encore, je n’y suis restée que quelques minutes! Voilà une ville qui est sur ma liste « à découvrir »!
parisbymag
25 juillet 2011 at 8 h 46 minJe connais évidemment plein de coins sympas donc n’hésites pas si tu y descends un de ces 4 à me demander 2/3 trucs !!
mwalilith
25 juillet 2011 at 12 h 23 minJ’y penserai!
François le niçois
25 septembre 2011 at 23 h 07 minL’ascenseur est gratuit maintenant depuis quelques mois !