Follow:
Voyage

Weekend futé #4

Aaaaah que cette semaine fut longue mais c’est ENFIN le weekend !! Et ce weekend, je vous emmène une nouvelle fois avec moi – direction MA maison… Mon cher sud, son soleil, son accent , ses plages …. Je vous emmène à Nice !

Avant tout chose, côté pratique préférez l’avion (plus cher mais plus rapide 1h30) mais si, comme moi, vous êtes étudiant(e)s ce sera plutôt ce cher TGV qui vous emmènera à bon port, ou presque! Assez bavardé, pas le temps de se prélasser non plus, 2 petits jours sur la Côte d’Azur seulement pour vous faire découvrir un maximum de choses !

Visiter Nice en 2 jours…

On commence tout d’abord par un petit déjeuner en bord/front de mer plutôt du côté du Quai des Etats Unis ou du port, pour profiter d’une belle vue sur la mer ! Une fois rassasiée, c’est partie pour une petite promenade – direction la Colline du Château, deux possibilités s’offre à nous, soit l’ascenseur (payant) soit les escaliers (gratuits) qui permettent de profiter d’une vue magnifique sur une bonne partie de la ville :). Une fois au sommet de la colline, profitez de la cascade, des ruines du Château, de ce petit coin de verdure en pleine ville mais profitez surtout des différents points de vue… Le premier, sur toute la partie est de la ville: son port, le Mont Boron … et puis le second, (mon préféré), celui qui donne sur TOUTE la ville: la Promenade des Anglais, le Vieux Nice, la Ville Moderne, l’aéroport et l’arrière pays …

Crédit Photo: ParisbyMag

En redescendant, passez par les petites ruelles du Vieux Nice, ses maisons colorées, ses ruelles, ses étals aux couleurs du sud. Arrêt obligatoire sur le Marché du Cours Saleya: fruits, légumes, fleurs, épices … Tant d’odeurs et de saveurs qui éveilleront sans aucun doute tous vos sens !!! Pourquoi ne pas faire une petite pause repas dans les environs:

  • le Bistrot du Vieux Nice: l’ambiance y est chaleureuse et familiale, il y a même une petite terrasse qui donne sur une ruelle au calme. Les plats sont mijotés en fonction des produits du marché et la carte des vins est absolument divine.
  • La plage Beau Rivage: un lieu zen et tendance: resto, plage privée et lounge! Une plage prisée des locaux mais également des touristes. Un endroit parfait pour se reposer et pour déguster une bonne petite salade et un verre de vin du pays!

Crédit photo : ParisbyMag

Je vous propose de continuer l’après-midi en faisant un petit saut par le Musée d’Art Moderne de Nice, plus connu sous le nom de MAMAC, qui proposent des expo permanentes et temporaires qui mélangent art moderne européen, américain et
pop art, j’y passerais bien des heures là dedans moi !! Le MAMAC se trouve à deux pas du « Village des Antiquaires » et du Port de Nice. Rien de mieux pour finir l’après midi en douceur!
Pour une petite soirée « des paillettes plein les yeux », n’hésitez pas à aller dîner entre amis, à deux ou en famille dans la Principauté de Monaco. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets alors faîtes vous plaisir. Pour finir la soirée, laissez vous tenter par un dernier verre dans l’un des casinos de Monte Carlo & la magie opérera !
Après une bonne petite nuit de sommeil, c’est reparti! Au programme?! l’arrière pays pour les amateurs d’aventures (vélos, VTT, cross, via ferrata…): La Colmiane – Valberg – Gréolières… Promenades en bord de mer, en bateau, plage et détente pour les amateurs de farniente. Pourquoi pas une petite visite de musées ?! Le site archéologique de Cimiez ou encore le Musée Masséna, récemment modernisé ! Quant à moi, je vous emmène avec moi à Grasse pour un petit tour par la Parfumerie Fragonard (les parfums, les flacons, les présentations, les visites et tout le reste & en plus, c’est GRATUIT!) entre autre et par cette jolie petite ville, retirée de la Côte mais non moins délaissée par les touristes !! Une petite pause goûter dans l’un des nombreux établissements dont regorge la Ville. Préférez celui situé en face la boutique Fragonard !

Crédit photo : Office du tourisme Grasse

Le weekend passe à une allure folle. J’ai encore plein d’idées à vous faire partager. Alors, n’hésitez pas à poster un petit commentaire si vous avez besoin de plus d’informations!
Bonne journée & à demain !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply Lilith

    Je n’ai été qu’une fois à Nice et encore, je n’y suis restée que quelques minutes! Voilà une ville qui est sur ma liste « à découvrir »!

    23 juillet 2011 at 23 h 51 min
    • Reply parisbymag

      Je connais évidemment plein de coins sympas donc n’hésites pas si tu y descends un de ces 4 à me demander 2/3 trucs !!

      25 juillet 2011 at 8 h 46 min
      • Reply mwalilith

        J’y penserai!

        25 juillet 2011 at 12 h 23 min
  • Reply François le niçois

    L’ascenseur est gratuit maintenant depuis quelques mois !

    25 septembre 2011 at 23 h 07 min
  • Leave a Reply