Follow:
Voyage

Rome, une ville à redécouvrir dès que possible
 !

Hello tout le monde ! Si les circonstances font que voyager est bien trop compliqué actuellement, cela ne nous empêche pas de réfléchir aux prochaines vacances. Bientôt on l’espère, ce sera l’occasion de retourner dans cette ville que j’aime tant : Rome ! Capitale de l’Italie à l’histoire et la culture riche et passionnante, la Ville Éternelle est un incontournable à voir au moins une fois.

Rome en quelques mots

Plus grande ville d’Italie avec près de 3 millions d’habitants, Rome se trouve dans la région du Latium. Selon la mythologie romaine, Rome aurait été fondée il y a 2773 ans par Romulus et Remus. Construite sur les berges du Tibre, le fleuve a fortement contribué à l’essor de la Ville Éternelle. Ses berges permettent aujourd’hui de belles balades remplies d’histoire.

Le climat à Rome est principalement méditerranéen, avec des hivers doux et ensoleillés mais parfois pluvieux. Les étés sont chauds et ensoleillés. Si la ville se visite toute l’année, les mois d’avril à novembre sont particulièrement agréables pour s’y promener.

Les Romains sont un peuple très chaleureux et accueillant qui sait mettre à l’aise facilement ses visiteurs. Cependant, pour communiquer une fois sur place, il est conseillé d’avoir quelques bases en italien, car peu de Romains parlent l’anglais ou le français. Que vous souhaitiez vous initier ou vous former plus sérieusement avant votre voyage, de nombreux cours d’italien en ligne sont disponibles et facilement accessibles sur des plateformes telles que Babbel. Ces cours vous aideront à apprendre l’italien de manière interactive, en quelques minutes par jour seulement et vous permettrons d’avoir les bases pour votre voyage à Rome.

Tant de choses à découvrir

Souvent qualifiée de « musée à ciel ouvert », Rome vous séduira par sa richesse. Il y a déjà les incontournables : le mythique Colisée, le Vatican et sa Basilique Saint-Pierre. Mais, aussi la Piazza Venezia, le Forum Romain ou le panthéon. Mais Rome, c’est aussi des jardins et parcs étonnants, comme les jardins suspendus de la Villa Aldobrandini ou le Parc de la Villa Borghese. Autre classique, la spectaculaire fontaine de Trevi, que vous pourrez admirer tout en savourant une délicieuse glace italienne. La gastronomie romaine, ce n’est d’ailleurs pas seulement des glaces, mais aussi les célèbres pizzas, les artichauts à la romaine ou les pâtes carbonara.

Rome regorge aussi de lieux insolites et moins connus des touristes. Par exemple, la centrale Montemartini s’est transformée en musée d’archéologie, créant un cocktail étonnant entre l’antique et l’industriel. Si vous aimez les chats, le sanctuaire des chats de Torre delle Argentina saura vous séduire. Situé en plein centre-ville, ce site est aussi riche en histoire : c’est à cet endroit que César aurait été assassiné par Brutus, il y a plus de 2000 ans.

Les plus beaux quartiers

Rome se compose de nombreux quartiers diversifiés avec des identités propres, qui vous assurent de belles ballades remplies de découvertes.

Parmi ces quartiers, Trastevere vous séduira par son côté à la fois bohême, chaleureux et pittoresque. Ne passez pas à côté de son marché aux puces, ou de la Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere et ses superbes mosaïques. Enfin, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville du Parc du Janicule. Lieu de détente à la fois très prisé par les familles, mais aussi par les couples.

Le soir, dirigez-vous vers le Testaccio, quartier populaire et moins touristique. Vous pourrez y prendre un verre dans un des nombreux bars, écouter de la musique, et danser jusqu’au bout de la nuit.

Les amateurs d’art ou d’architecture seront quant à eux séduits par l’atypique Coppodè et son ensemble de bâtiments aux formes étonnantes, alliant l’art nouveau à un curieux mélange de baroque, gothique, médiéval et art grec.

Pour continuer dans le registre de l’art, arpentez le quartier de Monti et ses nombreuses galeries. Quartier des artistes et des artisans, ses rues pavées en font un lieu agréable pour faire du shopping, ou se poser dans un bon bar à vin en fin de journée.

Baci Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply