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Lifestyle

5 astuces pour s’adapter aux changements de températures…

Hello tout le monde,

On se retrouve pour un article tips ! Je vous donne mes 5 astuces pour vous adapter facilement aux changements de températures ! Ici, en ce moment, les matins sont plutôt frais alors que les après-midis, les températures dépassent très souvent les 15°. Il a fait froid en décembre, très froid d’ailleurs (il a même neigé) mais depuis, plus rien !

Vous ne le savez peut être pas mais quand la météo change toutes les 4 heures, notre corps s’épuise pour réguler notre température interne.

S’adapter aux changements de températures…

Quoiqu’il arrive dans notre journée, nous avons besoin de maintenir notre température interne aux alentours de 37°. Quand les degrés extérieurs changent d’un coup, l’organisme fait tout son possible pour s’auto-réguler. Les capteurs que l’on a au niveau de la peau envoient des signaux au cerveau pour qu’il s’active et qu’il évacue le trop plein de chaleur, ou bien qu’il se réchauffe. Evidemment, notre corps est bien fait puisqu’il se thermorégule. Mais, il se fatigue aussi alors il faut bien l’aider un peu !

√ S’hydrater 

Boire de l’eau et du thé (froid, tiède mais jamais brûlant) toujours par petites gorgées régulières permet de renforcer l’immunité. N’attendez pas d’avoir soif mais pensez à boire régulièrement. Comme d’habitude, on évite, au maximum, les boissons gazeuses. Été comme hiver, on boit au minimum 1,5 L par jour.

√ Manger équilibré & dormir suffisamment

On y revient toujours mais manger & dormir sont les solutions récurrentes à pas mal de nos troubles du quotidien. L’hiver, on mange chaud sans forcément manger gras. Des soupes, des légumes de saison, du poisson et de la viande blanche. Si les températures sont plus douces, on s’octroie de petites salades fraiches : riz / thon / oeuf / champignon / radis / maïs par exemple !

N’oubliez pas que le sommeil est l’un des facteurs les plus importants de nos vies à 300 à l’heure ! L’hiver, on essaye de se coucher tôt. Et, pour que votre sommeil soit des plus réparateurs, couchez vous dans le calme. La musique, la méditation, la lecture et/ou une tisane vous aideront à passer une nuit encore plus agréable.

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√ Aérer notre intérieur 

Aérer son appartement quotidiennement est simplement essentiel. Tous les matins, même si la température extérieure est un peu fraîche et que le mistral souffle, j’aère systématiquement nos chambres & notre salon. Je peux vous dire que certains matins ça pique vraiment mais pensez à le faire, ça permet d’éloigner les microbes !

En cas de forte chaleur, faire circuler l’air le soir et le matin permet également de refroidir les pièces.

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√ S’habiller en conséquences

Si vous savez que le temps risque de changer dans la journée, faites comme moi et adoptez la technique de l’oignon. On superpose les  couches de vêtements. Je pars au boulot à vélo, il fait frisquet mais je sais que je vais avoir chaud puis de nouveau froid au boulot ! Alors, j’accumule les couches ! Un damart (les jours de grand froid) puis un chemisier ou un tee-shirt puis un pull, un sweat ou une veste et ma doudoune ! Une écharpe et des gants le matin et le soir, et le reste de la journée, je m’adapte au gré des températures !

Etre bien chaussé est également un facteur très important. Par exemple, en hiver, dès que l’on a froid aux pieds, le cerveau reçoit une indication de froid. Du coup, on commence à avoir froid partout. On est d’accord, c’est pareil pour vous ?! Inversement, en été, je ne supporte absolument pas d’avoir les pieds enfermés !

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√  Rester à l’écart 

Lorsque notre organisme n’est pas au top du top, il est vulnérable aux maladies transmises par le contact. Je parle des maladies virales type grippe et gastro n’ayons pas peur des mots ! Elles sont féroces dans le sud de la France en ce moment.

Alors, si on ne sent pas en forme, on évite autant que possible les lieux surpeuplés. Pensez aussi aux autres ! Et, quoiqu’il arrive et quelque soit la saison, on se lave surtout les mains très régulièrement. A défaut, on utilise une solution hydroalcoolique. J’utilise, depuis des années, les gels « Merci Handy ». Ils sentent bons et sont enrichis en vitamine E.

Mais, surtout prévenir…

De petits objets peuvent également nettement améliorer le quotidien et nous permettent de résister aux chocs thermiques. Du coup, en ce moment, je réfléchis vachement à investir dans un humidificateur pour lutter contre l’air trop sec. Vous connaissez ? Vous en utilisez ? Quelles sont les marques que vous me recommanderiez ?

Enfin, histoire de se prévenir, depuis quelques années, on fait régulièrement des cures de pépins de pamplemousse / raisin. Et, ça marche plutot bien! Vous pouvez également essayer la ravintsara. L’huile essentielle de ravintsara permet de renforcer le système immunitaire et lutte contre les affections respiratoires de type bronchite ou rhume. Elle lutte aussi également contre les insomnies, le stress et les coups de fatigue passagère.

Et, vous quelles sont vos tips pour lutter contre la variation des températures ?

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Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply ashley beauty hair

    Tu as de super astuces j hadere

    7 février 2018 at 16 h 00 min
  • Leave a Reply