Menu
Bonnes Adresses / Nice

Où acheter sa bûche de Noël à Nice & alentours ?

La période des fêtes est arrivée et, avec elle, la tradition gourmande des bûches de Noël. À Nice, la bûche de Noël est une véritable institution. Les pâtissiers de la ville rivalisent de créativité pour offrir des bûches aussi belles que délicieuses. Voici un tour d’horizon des incontournables de cette année sur la Côte d’Azur.

Au Négresco

Le célèbre hôtel Négresco propose une bûche haut-de-forme en hommage au chapeau des voituriers du palace. Imaginée par le chef pâtissier Charles Bernard, cette création combine un biscuit moelleux à la noisette, agrémenté d’un duo de crème légère à la noisette du Piémont et d’une crème onctueuse chocolat au lait. L’ensemble est rafraîchi d’un confit de bergamote de Golfe-Juan. Un vrai régal pour les yeux et le palais ! 

Prix : 95 euros (8 – 10 personnes)

Crédit photo : Hôtel Le Negresco

Chez Lac

La pâtisserie Lac, un nom bien connu des Niçois, nous présente sa bûche Désir. La bûche Désir vous séduira avec son biscuit moelleux associé au praliné croustillant, à sa ganache et chantilly au chocolat au lait 40% . Une coque de chocolat croquant couronne ce gâteau de Noël gourmand. La pâtisserie Lac propose d’autres bûches toutes succulentes et très appétissantes que vous pouvez retrouver directement sur leur boutique en ligne ou en magasin.

Prix : 43 euros (5 – 6 personnes)

Crédit Photo : Pâtisserie Lac

Le Vanillier

Au cœur du quartier des Musiciens, Le Vanillier propose un large choix de bûches de Noël. Ce sont de véritables petites œuvres d’art culinaire, celles de François Ducroux. Vous trouverez notamment la bûche Chopin (crème légère au chocolat noir, croquant praliné sur un biscuit macaron). La bûche Arpège (coeur tendre de caramel au beurre salé, crème chocolat au lait et biscuit noisettes). La Gounod qui est sans gluten (coeur tendre de caramel au beurre salé, crème chocolat au lait et biscuit noisettes). La Framboise Pop (nuage de crème framboise, coeur de vanille Bourbon, sur un biscuit cuillère ) ou encore les bûches glacées.

Prix : 42 euros (5 – 6 personnes)

Crédit photo : Le Vanillier

La Fabrik des Garçons

La collection Bûches 2023 de la Fabrik des Garçons est une fusion d’innovation et de tradition. Présentée par le Chef Thomas Sanchez, elle se compose de trois créations uniques. La Bûche Nuage se distingue par sa légèreté. Elle associe une mousse de vanille de Madagascar à une compotée de fruits rouges. Le tout repose sur un biscuit cuillère moelleux. La Bûche de Noël Rocher est un plaisir pour les amateurs de chocolat. Elle mélange une mousse au chocolat au lait à un crémeux de deux chocolats. Une coque de chocolat et d’amandes enveloppe la bûche. La Bûche Bigoudène offre un mariage de saveurs douces et gourmandes. Elle associe une mousse vanille à un crémeux au caramel beurre salé et des pommes caramélisées. Le tout repose sur un palet breton croustillant.

Crédit Photo : La Fabrik des Garçons

Chez Cauvin

La Maison Cauvin propose une riche collection de bûches de Noël ! Les bûches spécialités incluent la « Mont Blanc« , avec son moelleux amande, compoté de marrons et cassis, et mousse marron sans gluten, et le « Royal Chocolat Noir« , alliant biscuit dacquoise, mousse chocolat et feuilletine praliné. La « Concorde« , sans gluten, offre des meringues chocolatées et une mousse chocolat. Le « Délice 3 Chocolats » combine moelleux amande et mousses de trois types de chocolats, également sans gluten. La « Maréchal » mêle biscuit pâte à choux et amande, crème mousseline vanille, ananas et griottes.

Dans les créations signature, le « Bonnet de Père Noël » est une bûche sans gluten avec dacquoise amande-pistache, crémeux litchi, compoté framboises et mousses litchi et framboise. Le « Monchito Bonhomme de Neige » associe biscuit amande citron vert, coulis pinacolada sans alcool, crémeux citron, ananas poêlé et crème légère coco, aussi sans gluten. Finalement, le « Caramelo Boule de Noël » combine streusel chocolat-noisette, caramel mou et mousse carambar.

Crédit : Maison Cauvin

Au Déli Bo

Enfin, chez Déli Bo, on s’arrêtera sans aucun doute sur la bûche Bonaparte. Elle se compose d’un brownie moelleux aux noix, suprême vanille, mousse chocolat 61% extra bitter à la fêtes de Tonka, ganache montée Opalys & Alpaco. Cette bûche promet une expérience gustative inoubliable. Il en existe d’autres, toutes meilleures les unes que les autres. La bûche Anaya avec un biscuit au sirop d’érable, croustillant spéculos giandujia-lait, confit framboise-myrtille, mousse cheesecake. La bûche Exotique avec un biscuit noix de coco, croustillant praliné amande-coco, crémeux exotique, confit exotique, chantilly mascarpone, ganache montée noix de coco. La Moka avec son biscuit viennois cacao Amaretto, crumble cacao, crême café, mousse mascarpone et mousse chocolat ou encore la Pinto avec un biscuit cacahuète, croustillant praliné cacahuète, crémeux kalamansi, mousse cacahuète.

Prix : 45  euros (6 parts)

Crédit Photo : Délibo

Chez Tayac Pâtisserie

Cette année, Philippe Tayac propose 3 bûches de Noël. La bûche de Noël Exotique, sans gluten, comprend un coulis d’ananas et citron vert, un crémeux à la passion, une ganache montée à la vanille, un glaçage gourmand noix de coco, un biscuit gluten free noix de coco, et un croustillant riz soufflé chocolat blanc. La Fraise combine un coulis de fraise et yuzu, crémeux fraise, ganache montée vanille, glaçage rouge miroir, croustillant chocolat blanc, et un biscuit de Savoie au citron. La bûche Chocolat est sans gluten ! Elle est à base de caramel beurre salé, crémeux chocolat au lait Jivara, mousse aux chocolats Manjari pure Madagascar, glaçage miroir noir, croustillant gianduja riz soufflé, et biscuit chocolat gluten free. Ces bûches se distinguent par leurs saveurs uniques et leur présentation élégante!

Crédit Photo : Tayac Pâtisserie

La Popote d’Ondine Pâtisserie

La Popote d’Ondine Pâtisserie dévoile une collection de bûches de Noël captivante, alliant créativité et saveurs exquises. La bûche « La montagne » offre une combinaison harmonieuse de noisette et de cranberries, avec un biscuit et croustillant noisette, crémeux noisette, caramel, confit de cranberries et une mousse de cranberries. La « Snickers » mêle biscuit et croustillant cacahuètes, crémeux praliné, caramel beurre salé et cacahuètes salées, surmonté d’une mousse au chocolat au lait et cacahuètes. Pour une option végane et sans gluten, leur bûche combine litchi, thé geisha (fleur de cerisier), croustillant sablé, crémeux au thé, confit de litchi, insert et mousse vanille.

Crédit Photo : la Popote d’Ondine Pâtisserie

Carolina Cake

La Collection Bûches de Noël de Carolina Cake est placée sous le signe de l’amour! La bûche « Tendrement Marron » associe biscuit moelleux marron, croustillant chocolat blanc, crémeux vanille de Madagascar et mousse marron pour un goût doux et riche. « Passionnément Vanille » mêle biscuit moelleux vanille, croustillant coco, confit passion et mousse vanille, offrant une expérience exotique et onctueuse. « Fougueusement Praliné-Choco » combine biscuit moelleux chocolat, croustillant praliné, crémeux chocolat au lait et mousse praliné, un délice pour les amateurs de chocolat. « Follement Spéculoos Framboise » joue sur les contrastes avec biscuit moelleux vanille, croustillant spéculoos, confit de framboises et mousse spéculoos. 

Prix : 60 euros (10 personnes)

Crédit photo : Carolina Cake

Que vous soyez un amateur de chocolat, un passionné de traditions ou à la recherche d’une création originale, vous trouverez forcément à Nice une bûche de Noël faite pour vous. N’oubliez pas de la réserver dès à présent pour vous assurer de pouvoir déguster ces merveilles pendant les fêtes !

No Comments

    Leave a Reply