Follow:
Marseille

Luxe, calme et volupté à l’Hotel 96…

Histoire de déconnecter du quotidien et de profiter d’un moment au calme, j’ai eu la chance grâce au programme « AmbassadeurHH » HotelHotel de devenir l’une de leur « ambassadrice » et de tester une belle adresse marseillaise, l’Hotel 96, situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, à deux pas du Parc des calanques, entre Sormiou et Morgiou.

D’ailleurs, HotelHotel est une entreprise made in Marseille et plus précisément un site comparateur de prix d’hôtel, mais aussi un guide, avec des sélections par thème dans plusieurs villes de France, d’Europe et du monde.

L’Hotel 96 est une véritable maison de famille, une très belle bâtisse du 19ème siècle, en plein coeur d’un joli parc, tenue par deux inséparables frère et soeur: Alice & William Racine. Passionnés de gastronomie, de voyages et de la Provence, ils ont mis un peu de chacun d’eux dans chaque recoin des 12 chambres et de la suite de leur hôtel de charme 3*. Grâce à eux, vous découvrirez un Marseille insolite, loin des clichés, un Marseille à découvrir en vélo (dispo à la location) ou à pied en prenant le temps de l’apprécier ! A l’Hotel 96, on prendra le temps de vous conseiller et de vous guider dans votre découverte de la ville !

J’ai logé dans une belle et grande chambre de 30m2, dans les tons de bleu, à l’esprit  » marseillais « , située au rez de chaussée face à la piscine d’un côté et au potager de l’autre. A l’intérieur, la décoration est soignée et sobre, tout le mobilier est agencé avec beaucoup de goût.  Un kingsize douillet, un plan de Marseille vintage au mur, un joli bureau en bois, un fauteuil confortable, sans parler de la salle de bain et de sa douche à l’italienne ouverte sur la chambre… un véritable petit bijou. La chambre est très spacieuse, réfléchi pour y passer un long séjour et ne pas s’y sentir à l’étroit. Geek de mon état, j’ai évidemment apprécié la base connectée qui permet notamment recharger son téléphone tout comme le super wi-fi qui fonctionne de partout, sans aucun code d’accès !

Après une belle nuit de sommeil, j’ai déjeuné au calme sous la véranda, face au jardin qui au Printemps doit être un véritable petit bonheur ! Le petit déjeuner « homemade » est servi  de 7h30 à 10h30 en semaine et de 8h00 à 10h30 le week end. On y déguste notamment des financiers au citron, des yaourts, de la brioche perdue, différents jus de fruits et pains tous plus gouteux les uns des autres; mais aussi tout un tas d’autres petites merveilles !

Pas de restauration sur place, mais sur les bons conseils d’Alice ou de William vous trouverez un bon petit resto dans le coin! Pour les arrivées tardives, la réception propose des petits plats prêts comme à la maison ou alors on opte soit pour la livraison de sushis soit d’un bon petit plat italien du traiteur du quartier, directement dans sa chambre !

Calme, luxe et volupté à l’Hotel 96 …

Hotel 96 blog marseille

Hotel 96 blog marseille

Hotel 96 blog marseille

Hotel 96 blog marseille

Hotel  blog marseille

blog marseille

petit déjeuner blog marseille

blog marseille

blog marseille

blog marseille

blog marseille

Petit bonus …

blog marseille

blog marseille

blog marseille

blog marseille

Je compte bien y retourner en famille dès le printemps prochain, histoire de profiter de la piscine et de son parc fleuri et ombragé !

Un très grand MERCI à Alice ainsi qu’à tout le personnel de l’Hotel pour leur gentillesse et leur disponibilité ^^

Infos pratiques:
Hotel 96
96 chemin de la Soude
13009 Marseille
04 91 71 90 22
contact@hotel96.com

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply argone

    Nous avions également adoré notre séjour …. une très bonne adresse à Marseille ! 🙂

    22 janvier 2015 at 9 h 11 min
    • Reply lemagalire

      Juste parfait !

      30 janvier 2015 at 8 h 22 min
  • Reply Le poisson Marcel

    Trop joli cet hôtel !! 🙂

    22 janvier 2015 at 17 h 47 min
  • Reply LaRoux

    je te l’ai déjà dis sur twitter mais te le redis, trop canon !!

    22 janvier 2015 at 23 h 07 min
  • Leave a Reply