Follow:
Bonnes adresses

Nouchig, les dragées haute couture

Récemment, j’ai eu la chance de visiter les coulisses de la belle maison marseillaise Nouchig. D’ailleurs, pour la petite histoire, c’est de là que viennent les petites boites de dragées de notre mariage. Vous les aviez adoré  ! On a été visiter leurs ateliers pour vous !

Créée en 1990, par Mr & Mme Zamantian,  la boutique Nouchig est installée rue Vacon, dans le 1er arrondissement. Au rez-de-chaussée, 100m² sont entièrement destinés à la vente alors qu’au premier étage se trame tout autre chose…

Visite de l’atelier Nouchig…

En effet, caché au premier étage de la boutique, l’atelier prend en charge toutes les commandes : de la décoration à la personnalisation des contenants en fonction des événements. Mais ce n’est pas tout !

2 à 3 fois par an, en période plus calme, les nouvelles collections sont imaginées là, dans ce véritable atelier, en plein coeur du centre-ville. Ici, on travaille encore à la main. Un véritable travail made in France de haute qualité. Couture, pliage, création de boites et de pochettes grâce notamment aux tissus de soie venant des soieries de Lyon, il y en a pour tous les goûts.

Tout est précieusement et minutieusement rangé dans ces boites, tel un véritable coffre rempli de trésors.

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Une sélection de dragées haut de gamme…

La maison Nouchig sélectionne chaque année des crus d’amandes récoltés sur des terroirs d’exception : la Catalogne (douceur et texture croquante du fruit) et Syracuse (la plus noble de toutes les variétés d’amandes par sa forme extra plate et son élégance). 

Mais, dorénavant, et nous l’avons d’ailleurs fait nous aussi le jour de notre mariage, la dragée traditionnelle s’accompagne de dragées plus originales. Nouchig propose donc aussi des amandes grillées, des dragées fondantes et colorées à la crème de Gianduja, ainsi que des dragées saveurs coco, noisettes, choco fruit, pralines et choco caramel…

Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Pensez à vos candy bar et à la déco de vos tables, les dragées se glissent partout et sont toujours autant adorées des petits comme des grands !

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Un packaging intemporel moderne…

Que ce soit pour un mariage, un baptême, une communion ou un tout autre évènement, Mr & Mme Zamantian sauront répondre à toutes vos envies en vous proposant le packaging parfaitement adapté à votre idée et à votre budget.

Pochettes en lin, taftas ou en voile, boites krafts, dentelle, écrins transparents, boites en métal, boites à cirage traitée alimentaire. Toutes les créations sont de véritables petits bijoux tant au niveau de la qualité que du raffinement. Le choix de la gamme est tellement important que vous trouverez forcément votre bonheur avec l’un des modèles proposés.

N’hésitez pas d’ailleurs à jeter un coup d’oeil par ICI, ça vous donnera déjà une petite idée !

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Nouchig blog marseille lemagalire

Enfin, la maison Nouchig se sont aussi des confiseries : du caramel beurre salé en pot, des bonbons, des pâtes de fruits, des marrons glacés, de la guimauve, des calissons, des fruits confis mais également les chocolats de Fabrice Gilotte & une sélection rigoureuse de spiritueux comme l’armagnac, le cognac, le champagne…

Nouchig
45 Rue Vacon, 13001 Marseille
04 91 55 06 06
Parking Charles de Gaulle
Métro Vieux Port
Ouvert lun – ven de 10h à 19h et le samedi 10h-13h et 14h-19h.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply