Follow:
Lifestyle

Bloguer: 3 fausses idées…

A quelques jours des 4 ans du blog, on avait besoin par ici de faire une petite mise au point bloguesque ! Vous noterez d’ailleurs que les billets d’humeurs ne sont pas notre spécialité – alors, ne nous en voulez pas trop si on part un peu dans tous les sens ^^

Il y a quelques semaines, on recevait une chouette demande de partenariat… Une entreprise du coin avec en tête un chouette projet ! Après s’être posé les deux questions fatidiques: « est-ce que ça colle à notre ligne éditoriale ? » et « est-ce que notre lectorat peut-il être intéressé ?» – hop, on décide de relever le défi! Donc, première fausse idée – connu et/ou reconnu ou pas du tout par la blogo, nous n’acceptons que les partenariats qui nous ressemblent !

Après quelques furtifs échanges ceci-dit très courtois, nous mettons en place ce fameux partenariat. L’article est réfléchis, rédigé et publié par nos soins et vous le commentez au fil des heures qui passent! Deuxième fausse idée: écrire est une passion pour nous et on peut se vanter (allons-y) d’avoir des facilités à écrire, mais rédiger un article de blogs réfléchis, structuré et qui a du sens n’est pas non plus une simple affaire, cela  prend du temps, beaucoup de temps et le blog n’est qu’une passion à côté de deux jobs débordant !

Les jours et les semaines passent et compte tenu du faible taux de commentaires sur Le Mag, notre fameux partenaire se rétracte. Exit les jolis lots et compagnie,  » à coté de Mme Blabla et de son taux de participation, nous sommes déçus et nous ne pouvons tenir nos engagements » – on vous la fait courte mais c’est à peu près ça ! Troisième fausse idée: être blogueur ne signifie pas être le pigeon d’une quelconque marque connue ou en devenir… N’importe quelle personne cachée derrière un blog quelque soit sa taille ne devrait elle pas être traitée de la même sorte ?!

bloguer blog lifestyle marseille

Bloguer par plaisir…

Le plaisir de découvrir Marseille et sa région et le plaisir d’échanger avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir notre ville et le sud de la France, le plaisir des belles rencontres: les furtives d’un jour et celles que l’on transforme en jolies amitiés et bien sur le plaisir d’offrir, le plus souvent possible, tout au long de l’année, des jolies choses pour vous remercier de votre soutien au quotidien !

Même si à ce jour, l’incident a été résolu, il fallait ce petit coup de g*** nécéssaire pour continuer à bloguer en toute transparence et en toute sérénité.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

15 Comments

  • Reply lauraleen

    Pffff, c’est clair, il te prend pour un pigeon ! Ou alors il a pas bien étudier le blog avant je sais pas ! C’est dégueulasse !

    15 avril 2015 at 10 h 53 min
    • Reply lemagalire

      Quoi qu’il en soit ces pratiques là ne sont pas acceptables !

      15 avril 2015 at 10 h 56 min
  • Reply Mariekke

    Très bonne mise au point ! 🙂

    15 avril 2015 at 11 h 02 min
    • Reply lemagalire

      Merci de ton soutien 😉

      15 avril 2015 at 11 h 03 min
  • Reply Nadège dzideesdenana

    Très bonne mise au point sur les différentes pratiques de certaines marques qui prennent les blogueuses quand ils en ont besoin et les jettent quand ça leur chante.

    comme tu dis Blogger c’est un plaisir avant tout mais qui demande beaucoup de temps
    bisous ma belle

    15 avril 2015 at 11 h 08 min
    • Reply lemagalire

      Merci Nadège !

      Je souhaite vraiment continuer encore des années avec la même passion 😉

      15 avril 2015 at 11 h 09 min
  • Reply Le poisson Marcel

    Je suis tout à fait d’accord avec toi !
    Bloguer est un réel plaisir mais prend beaucoup de temps, en plus de celui consacré à son (ou ses) jobs à côté. Certains auraient tendance à l’oublier…

    15 avril 2015 at 13 h 10 min
    • Reply lemagalire

      Voilà, c’est exactement ça !

      17 avril 2015 at 8 h 19 min
  • Reply Marilou

    Tres bonne mise au point je n’ai pas de blog mais j’en ai eu un et je sais a quel point c’est dur ! et d’autant plus si des marques joues avec toi ! Ils ne se rendent pas compte que derrière le blog ya du boulot et une personne surtout !

    15 avril 2015 at 13 h 44 min
    • Reply lemagalire

      Merci Marilou !

      17 avril 2015 at 8 h 19 min
  • Reply My Little Discoveries

    Un coup de gueule bien mérité, vous avez bien fait de le pousser!!

    15 avril 2015 at 20 h 31 min
  • Reply Ani

    D’accord avec toi. Cependant, il faut aussi mettre le truc à l’envers. Je connais des créatrices qui ont été encensées par des blogueuses, je peux citer des Chutmonsecret, des Doris, des Misstribu, SogirlyBlog, etc et qui à partir du moment où elles ont arrêté de donner des cadeaux se sont retrouvées complètement ignorées. Une amie créatrice de vêtements avait un budget énorme bloggueuses lorsqu’elle a démarré, elle s’est retrouvée sur tous les blogs et dans la presse, tout allait bien pour elle, elle était enchantée. Et lorsque sa 2ème collection est sortie et qu’elle a envoyé son communiqué mais sans cadeaux, comme par hasard il n’y avait plus personne. Et quand elle a commencé à s’interroger, on lui a clairement fait comprendre qu’il n’y avait rien sans rien. Elle était dégoûtée parce qu’elle pensait que c’était sa marque qui leur avait plu et non pas le fait qu’elle offrait…

    16 avril 2015 at 11 h 40 min
  • Reply Bull'Elodie

    Tu as raison, c’est quand même un manque de respect =(
    Il faut continuer d’écrire librement sur les sujets que l’on veut, quand on veut !

    23 avril 2015 at 16 h 10 min
    • Reply lemagalire

      C’est exactement ce que je pense !

      27 avril 2015 at 10 h 11 min
  • Reply louloutediary

    Il est fort dommage que le partenaire se soit rétracté ! Surtout lorsqu’on prend du temps pour blogguer, car effectivement, ça prend du temps, et beaucoup parfois !
    En tout cas, ce blog est une jolie découverte pour moi, même si je ne connais pas Marseille.
    Bonne journée

    4 mai 2015 at 9 h 32 min
  • Leave a Reply