Follow:
Déco

Déco: la chambre d’amis…

L’aménagement de notre home sweet home avance peu à peu… Si certaines pièces sont d’ores et déjà terminées comme notre chambre, celle de la mini, la salle de bain et le salon. Quelques éléments de déco manquent encore à l’appel ! Aujourd’hui, nous abordons une nouvelle étape: décorer la chambre d’amis

Le cas de la chambre d’amis…

Accueillir des amis ou des parents chez soi est toujours un vrai bonheur. Surtout, lorsque comme nous, vous êtes éloignés de vos proches. A nous maintenant d’avoir une chambre d’amis chaleureuse et cosy.

En flânant un peu à droite et gauche, voici les grandes idées que nous avons sélectionnées : créer un espace cocon avec la literie et les coussins, faire attention aux détails déco comme avec un grand miroir, un joli vase ou des cadres photos. Veiller à l’harmonie des couleurs : la chambre d’amis doit être épurée et simple et miser sur du mobilier original comme une chaise chiné dans une brocante, une étagère ou un petit meuble.

Enfin, pensez à de petites attentions : des magazines, une bouteille d’eau, du linge de bain ou encore l’accès au WIFI ! Tout cela saura ravir vos invités !

Et la notre dans tout ça ?!

Les idées sont là ! Mais seulement les idées alors… A notre décharge, on commence à peine à s’y attarder !

Nous avons décidé quelle serait, surement dans un premier temps, dans les tons de bleu. Surement parce que l’on habite le bord de mer ! L’ensemble de l’appart étant plutôt dans des tons très neutres pourquoi ne pas se laisser aller à un peu de couleur dans cette pièce-là. La banquette-lit vient de chez Ikea, les voilages de chez Babou (12€) tout comme le pouf façon bidon (20€) et le linge de maison de chez la Redoute.

A nous maintenant d’y ajouter de gros coussins bien douillets, peut-être une lampe sur pied, surement une belle étagère et pourquoi pas un petit meuble chiné. On réfléchit également à un mur de photos, surement à base de polas qui immortaliseraient les visites des uns et des autres chez nous !

la chambre d'amis blog lifestyle marseille

la chambre d'amis blog lifestyle marseille

la chambre d'amis blog lifestyle marseille

la chambre d'amis blog lifestyle marseille

la chambre d'amis blog lifestyle marseille

N’hésitez pas à nous donner, vous aussi, quelques idées !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply