Follow:
Déco

Déco ∼ Des luminaires à petits prix

Bonjour tout le monde, je vous ai concocté une petite sélection déco aujourd’hui. Le temps file à toute allure et ici, le déménagement se rapproche à grands pas. Hormis, le fait que nous avons fait en tout et pour tout seulement 2 cartons, notre sélection « nouvelle déco », elle, elle se porte plutôt pas mal ! Focus, donc, sur une sélection de luminaires à petits prix.

D’ailleurs, les sélections déco vont s’enchainer les prochaines semaines : électroménager, tapis, tableaux & affiches, chambres de kids, il y en aura pour tous les goûts mais toujours à prix minis !

Ma sélection de luminaires à – de 60€…

Cette année, on note le retour de 4 grandes tendances qui ont fait notre bonheur les dernières saisons déjà  ! A utiliser en petites touches dans l’une ou plusieurs pièces de votre maison, on vous dit tout…

• Les luminaires avec ampoules à filaments

Les ampoules à filaments font leur grand retour. Avec des formes et des couleurs de lumière très variées, on en profite pour associer différents modèles et différentes couleurs afin de donner un côté rétro et vintage à son intérieur.

luminaires petits prix

Glow guirlande / Luminaire filament tripleApplique métal 

• Les luminaires en métal

En métal et de préférence de couleur noir, ce sera alors la pièce maitresse de votre intérieur ! En version brut et ajouré, on jouera alors sur le contraste entre le froid du métal et le chaud des lumières.

luminaires petits prix

La trilogie de lustre métal / Le lustre laiton / Le lustre d’usine

• Les luminaires tissés

Encore et toujours à la mode cette année, on trouve des luminaires tissés dans tous les magasins déco du pays ! Désormais, on utilise même des matériaux plus ou moins surprenants : du plastique, de la ficelle, de l’osier, de la laine, des rubans de soie ou encore de la  fibre de verre.
Ces luminaires, de par leurs formes et leurs modes de tissage, diffusent une lumière qui projette de très jolies ombres.

luminaires petits prix

Suspension rotin tissé à la main / Suspension chanvre naturelSuspension bambou 

• Les luminaires en papier

C’est l’élément indispensable de la chambre de votre kid cette année (mais pas que !) ! En jouant sur l’accumulation, les différentes longueurs de suspension et les couleurs de papier, on obtient un effet visuel unique tout en légèreté.

Luminaires petits prix

Suspension papier recyclé / Plafonnier papier de riz / Suspension papier ajouré

Et vous, vous avez idées à me donner ?

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply