Follow:
Voyage

Destination vacances…

Les vacances approchent à grand pas pour tout le monde et elles ont même commencé pour les plus chanceux d’entre vous !

Autour de moi, tout le monde en parle ! Où va t’on ? Combien de temps? Comment ?! Comme je fais partie des gens qui n’auront malheureusement pas de vacances cet été mais que j’adore partager avec vous plein de belles choses, je vous ai dressé un petit panel des choses à faire ou à voir cette année, en France & à l’étranger !

♥ A Majorque, pour redécouvrir le charme des Baléares:
Ces dernières années une sorte de renaissance s’est opérée à Majorque. Les petits hôtels au plus beau design ont été restaurés dans des anciennes bâtisses classées. Vous découvrirez Palma, avec ses rues commerçantes et son centre historique labyrinthique qui regorge de tavernes secrètes et de bars sophistiqués. Cette île a notamment inspiré des générations d’artistes, écrivains, poètes, musiciens comme Chopin, Joan Miró ou Anaïs Nin.

♥ En Grèce, pour découvrir et se détendre:
Là-bas, le tourisme ne connaît pas la crise et on peut encore y dénicher quelques super bons plans. Partez donc en Grèce, à la découverte des monuments, des îles paradisiaques, d’une culture exceptionnelle et d’une cuisine succulente. Le must: une petite croisière dans les îles grecques !

la grèce

♥ Le joyau des îles françaises: la Corse
La Corse offre tous les ingrédients d’un été réussi : dépaysement, soleil, plage, mer d’azur, mais aussi la montagne et ses villages de caractère qui ont conservé leur authenticité. Sans oublier tous ces délices culinaires que sont le brocciu, le figatelli, le fiadone…. La Corse est sans aucun doute une valeur sûre pour les vacances.

la corse

♥ L’Italie, du Nord au Sud
Villes d’art, soleil, bonne bouffe et dolce vita, l’Italie est tout simplement irrésistible. En Italie, on peut tout faire tellement le pays offre de diversités. Du lac de Côme à la Calabre, en passant par la Toscane, la Côte Ligure, Rome et Naples, l’Italie convient à toutes les sortes de séjours et à tous les budgets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

♥ La croisière en Méditerranée:
Longtemps décriée et «démodée», la croisière s’offre une nouvelle cure de jouvence. Nouveau look, nouvelles activités, nouveaux forfaits et offres attractives de dernière minute, pour un séjour clé en main et en all inclusive – partez en croisière ! Celle que l’on s’arrache cette année: la croisière au départ de Marseille en direction de l’Espagne, de la Tunisie, de L’italie et compagnie !

Evidement, quand on part en vacances en famille, entre amis ou en solo, on n’oublie pas de prendre toutes ses précautions et surtout une assurance «bagages», annulation, rapatriement – tout dépend le genre de vacances que vous envisagez. Ici, si ça peut vous aider, quand on s’envole vers l’étranger, on choisit American Express.

Alors, vous partez où ?

A.P

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Livresse des Mots

    J’aime d’amour l’Italie <3 J'y ai passé beaucoup de vacances, et pour ma part, cet été, c'était la côte Ligurienne avec ses très fameuses "Cinque Terre" <3

    16 août 2014 at 0 h 42 min
  • Leave a Reply