Aujourd’hui, petit tour dans le Luberon, à Cucuron pour découvrir une toute chouette nouvelle adresse – parfaite pour l’été : la Glacière !
Cucuron est un très joli village qui fait partie du Parc National Régional du Luberon. La végétation débordante, les couleurs, les odeurs de la Provence : tout y est ! Alors, si vous passez par là, cet été, faites une pause glace chez la Glacière.
La Glacière, les glaces du sud de la France…
Un projet
Derrière la Glacière se trouve une jolie jeune femme en reconversion Anne-Sophie. Longtemps dans les métiers de la comm liés à la gastronomie, conceptrice-rédactrice du blog « Le Garde Manger du Sud » qui répertorie les meilleures adresses food du sud de la France, Anne-Sophie, provençale pur jus se lance dans l’entrepreneuriat.
C’est « presque » sur un coup de tête qu’elle quitte son job au printemps pour retaper le garage de son grand-père situé sur la Place de l’Etang à Cucuron avec cet idée un peu folle en tête d’ouvrir un glacier pour l’été. Cucuron, c’est chez elle ! Son Luberon, sa Provence, ses souvenirs d’enfance… Alors quoi de mieux que d’ouvrir son propre commerce dans ce village qu’elle connait et qui la connait si bien !
Pari réussi pour Anne-Sophie, puisqu’avec l’aide de Guillaume, son mari, ils ont transformé le garage familial en un véritable glacier qui a ouvert ses portes mi-juin. A l’intérieur, le charme de l’ancien se marie parfaitement à la modernité et la fraîcheur du lieu.
Un savoir-faire
Pour les glaces, elles sont bien sûr artisanales. Anne-Sophie ne choisit que des produits locaux et/ou des produits de grandes qualités choisis avec le plus grand soin. Le lait vient de la ferme de Trets, le melon de Provence, la noisette IGP du Piémont, la pistache de Sicile. Et si je vous dis que le caramel beurre salé est fabriqué avec du beurre d’Ardèche et du sel de Camargue ?! Oui, il faut y foncer !
Moi, j’ai eu un gros coup de coeur pour les sorbets chocolat, citron et cassis et un gros gros coup de coeur pour le sorbet mojito (faite avec la recette championne de France de Mojito) que vous pourrez déguster sur la terrasse, face à l’étang, à l’ombre des platanes ou bien évidemment à emporter (bac de 1/2L et 1L).
N’hésitez pas à verifier les horaires ICI.
Quant à moi, je vous souhaite une bonne dégustation. A toi, Anne-Sophie, je te souhaite une très belle réussite pour ta 1ère saison !
4 Comments
Fanny BAUDOIN
7 juillet 2019 at 10 h 00 minje me suis régalée rien qu’en regardant les photos.
Et toi, est ce que tu en as goûté ?
lemagalire
17 juillet 2019 at 8 h 11 minOui j’ai goute le sorbet citron et framboise !!
2019 : les 5 articles les plus lus ! – Le Mag à Lire
1 janvier 2020 at 18 h 26 min[…] → L’article est à lire ICI […]
Cucuron : se balader dans le Luberon ! - Les Carnets du Vaucluse
3 juin 2020 at 22 h 24 min[…] Impossible de passer à côté de ce bassin remplie de poisson rouge, cette ancienne mare est l’élément central du village, la place principale : là où se tient le marché, là ou l’on peut déjeuner ou encore boire un café, là ou tu peux aussi & surtout déguster une superbe glace de chez la Glacière. […]