Follow:
Marseille

Marseille ∼ L’usine extraordinaire, 2ème édition !

La 2ème édition nationale de« L’Usine extraordinaire«  s’installe à Marseille de ce jeudi 14 au samedi 16 novembre 2019, dans le cadre unique du port de Marseille Fos et du MuCEM, pour une édition « entre Ciel, Terre et Mer »

L’usine extraordinaire, le concept…

La manifestation se déroulera,  sur non moins de 5 000 m² d’exposition, entre l’esplanade du J4 et le quai d’honneur du port de Marseille Fos, où sera même amarré un navire pour l’occasion. Cet évènement vise à retisser les liens entre l’usine et la société. Mettre l’industrie à l’honneur pour sensibiliser le grand public et les jeunes à la richesse de l’industrie locale, c’est plutôt une chouette initiative – surtout à Marseille – qu’il me tarde de découvrir.

Présidé par Bernard Bigot, Directeur Général d’ITER, et Thierry Chaumont, Président de l’UIMM Alpes-Méditerranée, cet événement gratuit est porté par les entreprises industrielles régionales et nationales rassemblées. La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, EDF, le Port de Marseille Fos, l’UIMM Alpes-Méditerranée et Corsica Linea en sont les premiers co-fondateurs.

Pensé pour le grand public et particulièrement les jeunes, cet événement accueillera entre 18 000 et 20 000 visiteurs dont 10 000 scolaires, apprentis et étudiants du grand Sud (de Perpignan à Nice en passant par la Corse). 150 étudiants-guides ingénieurs seront même mobilisés pour accompagner les classes, qui viendront de tout le grand Sud.

copyright-SebastienDhalloy

Le programme…

Au programme, trois jours de découvertes des coulisses de l’usine, de rencontres avec celles et ceux qui font l’usine au quotidien, de conférences et ateliers inspirants sur le rôle des usines d’aujourd’hui pour répondre aux grands défis environnementaux et sociaux, mais aussi d’expériences extraordinaires ! Partir à la découverte des usines de production d’électricité avec EDF, fabriquer son avenir dans l’industrie, embarquez à la découverte du transport maritime… Et ce n’est qu’un débout, toutes les expériences sont retrouver ICI !

copyright-SebastienDhalloy

Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont obligatoires !

A samedi matin, Mag!

© Photos copyright-SebastienDhalloy

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Fanny BAUDOIN

    il faut que r tu y ailles par curiosité ! et peut être que ça va te donner des idées………………….

    14 novembre 2019 at 12 h 48 min
    • Reply Magali

      Oui, c’est prévu !

      15 novembre 2019 at 10 h 32 min

    Leave a Reply