Il y a des rituels que l’on ne manquerait pour rien au monde… Chaque année, depuis ma plus tendre enfance, il ne se passe pas un hiver ou presque sans que l’on se rende faire un tour du côté de Saint Tropez !
Saint Tropez, l’été c’est bling bling et too much, le genre de truc qui me fait plutôt fuir qu’autre chose mais hors saison, la ville reprend tout son naturel. Sans la foule, le vieux Saint Trop’, c’est un joli petit port de pêche où l’on aime se perdre dans les petites ruelles charmantes et fleuries aux couleurs chaudes…
On oublie pas pour autant ce qui a fait la renommée de la ville et notamment tout ce monde artistique et intellectuel parisien qui dès 1950 à fait de Saint Tropez, « Saint Trop » là où envoûté par le charme du petit port, Sagan, Picasso ou encore Prévert descendaient à St Trop pour l’été. La ville regorge d’endroits et de scènes figés dans le temps, c’est ce qui en fait aussi son charme !
Petite balade hivernale…
Et vous, Saint Tropez vous connaissez ?!
2 Comments
lauraleen
15 janvier 2015 at 11 h 05 minJ’aime beaucoup ses petites ruelles, ses magasins et son port où l’on boit un café au soleil d’hiver… 🙂
Fille à la Modz
15 janvier 2015 at 11 h 09 minMalgré son côté bling-bling comme tu dis, cette ville a un certain charme. Je la trouve superbe !