Follow:
Déco

Avant / Après : Relooker la cuisine avec une verrière…

La première pièce qu’il me tardait de rénover lorsque nous avons acheté notre maison, c’était la cuisine ! J’adore passer du temps en cuisine [même si je ne suis pas une grande cuisinière, je me débrouille avec les recettes de ma Nonna !] et je rêvais surtout depuis des années, d’une cuisine avec verrière ouverte sur la pièce à vivre.

Avant / après les travaux de la cuisine…

Lorsque nous avons acheté la maison, elle était complètement à l’abandon. Squattée pendant des mois, les derniers locataires ont tout cassé – arraché – détruit avant de partir… Bref, il nous a fallu beaucoup d’imagination pour s’y projeter !

Etant donné que nous avons complètement repensé le rez-de-chaussée, nous avons pu agrandir un tout petit peu la pièce et monter le mur qui nous a permis de réaliser notre verrière. Pour vous donner une idée, la cuisine fait à peu prés 10m2. Aussi, avant de commencer les travaux, nous avons donc fait le tour des cuisinistes afin de trouver la cuisine « parfaite » . Une fois la commande lancée, nous avions donc 12 semaines pour que les travaux de la cuisine soient terminés.

L’idée est donc de s’y prendre très tôt dans la commande votre cuisine, si vous avez un délai précis à respecter. Etant donné que nous avons entièrement refait la maison, nous avions un peu de marge entre la commande la cuisine – les travaux et l’installation !

AVANT

Cuisine avant lemagalire

Cuisine avant lemagalire

[Vous comprenez pourquoi j’en menais pas large, non ?]

APRÈS

C’est chez Cuisinella Sorgues que nous avons trouvé notre bonheur ! Il aura tout de même fallu plusieurs rendez-vous avec Christophe et plusieurs retouches sur les plans pour être parfaitement certains de ce que nous voulions et du résultat.

Accueil et équipe au top chez Cuisinella Sorgues. Respect des délais et des prestations. Toutefois, on a tout de même était un peu déçu par le monteur (à savoir que le montage est sous-traité chez Cuisinella), différents monteurs ont du repasser pour rectifier le tir mais au final, nous sommes plutôt très satisfaits !

Coté cuisine, nous avons choisi un modèle en alu noir brossé avec un plan de travail en bois. Les caissons sont les plus grands qui existent sur le marché avec une hauteur de 97cm (pieds compris). Côté électroménager, il s’agit de la marque Candy. Toute la déco vient principalement de Casa, Maisons du Monde, Ikea ou a été chiné !!

Vous savez tout ?! 😉

cuisine relookée verrière lemagalire

cuisine relookée verrière lemagalire

cuisine relogée verrière lemagalire

ustensiles lemagalire

cuisine relookée verrière lemagalire

cuisine relookée verrière lemagalire

relookée verrière lemagalire

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

bisous Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

4 Comments

  • Reply MdameNinie

    Mais une vériere c’est top surtout si tu veux toujours un peu d’infirmité dans ta cuisine au lieu d’avoir un îlot !

    20 avril 2020 at 14 h 40 min
    • Reply Magali

      C’est exactement ça !

      9 mai 2020 at 18 h 04 min
  • Reply Laura

    C’est canon, trop fan !

    21 avril 2020 at 9 h 43 min
    • Reply Magali

      C’est chouette oui !

      9 mai 2020 at 18 h 03 min

    Leave a Reply