Chaque année, le Canada attire des millions de touristes. Parmi eux, un grand nombre de Français attirés par les grands espaces et toutes les opportunités offertes par ce pays immense et magnifique à la fois. Bien sûr, les parcs nationaux du territoire marquent souvent le but premier d’un tel voyage, mais il ne faut surtout pas oublier le pouvoir et l’attractivité des principales villes du pays. De Vancouver à l’Ouest aux contrées francophones du Québec à l’Est, il y a fort à faire dans les cités canadiennes.
Et puisque lister l’ensemble des opportunités rendues possibles dans ces villes majeures serait bien trop simple, nous nous tournons vers un concept plus complexe avec, à chaque fois, une activité incontournable dans chaque ville ! Rendez-vous outre-Atlantique ?
Balade sur le Seawall à Vancouver
Ville du Pacifique, Vancouver est comme ses voisines américaines de Seattle ou de Portland, réputée pour son aspect novateur et sa qualité de vie exceptionnelle. À n’en pas douter, le fameux Seawall participe à une telle notoriété ! Aussi populaire que la Promenade des Anglais du côté de Nice, le Seawall obtient tout de même la palme de la démesure avec, tout simplement, le titre honorifique de plus long front de mer au monde. Long de 22 kilomètres, le Seawall est un passage obligatoire du côté de Vancouver, que l’on fasse le choix d’observer les montagnes et le début du Pacifique à vélo ou en marchant !
Une partie de poker à Montréal
Aux côtés d’Atlantic City ou de Monaco, nul doute que Montréal pourrait figurer dans la liste des alternatives à Las Vegas tant la ville francophile est une référence lorsqu’il s’agit de jouer au poker. Particulièrement populaire en ligne à l’heure actuelle grâce aux actions de plateformes comme celle de PokerStars, la discipline n’en finit plus de convaincre et d’attirer.
Parmi les nombreux voyageurs à découvrir Montréal chaque année, le passage par le prestigieux et populaire casino de la ville s’apparente donc à une évidence afin de mettre en avant toute l’expérience acquise en ligne.
Monter à la Tour CN à Toronto
Appartenant à la compagnie canadienne des chemins de fer, cette immense tour de 553 mètres est devenue l’emblème de la ville au fil du temps. Si la ville de Toronto est particulièrement vivante et agréable en bas, la démesure doit toutefois vous pousser à monter en haut de la tour et à profiter d’une vue impressionnante. Preuve en est avec la possibilité, lorsque le ciel est dégagé, d’observer les États-Unis voisins !
Il ne faudra pas avoir le vertige à plus d’un demi-kilomètre de hauteur, mais nul doute que les plus intrépides voudront tenter l’expérience du plancher de verre avec une vue dégagée… sous ses pieds.
Expérience musicale à Calgary
Ville olympique, Calgary est réputée pour être le point de départ vers de nombreux itinéraires au sein des parcs nationaux du Canada. Cependant, la ville est moins connue pour son rapport particulier à la musique. Les choses ont tout de même tendance à changer depuis 2016 et l’ouverture du National Music Centre, dénommé le StudioBell pour des raisons de partenariat.
Toute la musique canadienne et internationale profite d’une scène de choix au sein d’un bâtiment à l’acoustique tout aussi exceptionnelle que son architecture. Il s’agit incontestablement de l’un des musées phares de la ville et du Canada tout entier, faisant de cette visite un passage obligatoire pour tous les touristes présents à Calgary, la plus grande ville de l’Alberta.
Saut dans les airs à Ottawa
Des infrastructures nationales aux différents musées, la capitale du Canada a de grandes choses à offrir aux visiteurs. Parmi les musées, celui sur l’aviation et l’espace retient toujours l’attention. Avec une forte histoire aéronautique et spatiale, notamment en lien avec l’entreprise Bombardier qui est devenue la propriété d’Airbus il y a quelques mois, les amateurs de technique et d’histoire aéronautique trouveront l’un des meilleurs musées internationaux du genre à Ottawa.
No Comments