Follow:
Déco

Passion escalier

On parle déco aujourd’hui sur le blog et plus précisément d’une petite passion que j’ai pour les jolis escaliers. Vintage, en bois, moderne, en tôle perforée, peint, en béton ciré ou en carreaux de ciment… Il y a vraiment de quoi en faire un véritable objet de décoration !

Mix & Match moderne / vintage…

Ce qu’il me plait particulièrement dans un intérieur, c’est d’y mixer des pièces modernes avec des objets chinés.

Il me tarde donc d’avoir enfin une maison pour y installer un joli escalier qui trancherait avec notre déco. Du coup, je l’imagine aussi bien en bois patiné agrémenté de stickers type carreaux de ciments qu’hyper moderne version tôle perforée. Réalisé de couleur blanc ou noir, cela permettrait « de casser » le côté trop vintage (une grande partie de notre mobilier est en bois!) de la maison. La tôle perforée de trous ronds, carrés, oblongs ou fantaisie permet aussi un meilleur système d’aération, de laisser passer la lumière et la vue sur les autres pièces. Il existe une vaste gamme de tôles perforées, vous trouverez forcément votre bonheur !

Des escaliers bien pensés…

Inutile de vous dire, que je suis plutôt du genre à rentabiliser l’espace. C’est fou tout ce que l’on peut accumuler et entasser au fil des années. Le pire c’est que l’on déménage quand même tous les 4 ans, donc on n’est censé se déplacer léger mais seulement censé hein !

Du coup, je suis carrément fan des escaliers intelligents et optimisés ! Y installer des tiroirs (ou avoir encore plus de rangement), créer un bureau au calme, imaginer une belle bibliothèque. Les possibilités sont vraiment infinies…

Dites moi tout, comment sont vos escaliers ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply