Follow:
France

Choisir les Coches pour vos vacances au ski !

Retour sur notre semaine de vacances au ski en famille dans la station des Coches. Le village des Coches – Montchavin appartient au domaine skiable « Paradiski » de La Plagne – Les Arcs !

Vous aimez le ski ? Vous skiez où vous d’habitude ?! Je vous dis pourquoi choisir les Coches pour vos prochaines vacances au ski ! C’est parti !

Les Coches La Plagne

3 raisons de choisir les Coches pour vos vacances d’hiver !

Pour l’esprit village

Situé à 1450 mètres d’altitude, face au Mont Blanc & au pied d’un des plus chouettes domaines skiables de Savoie, le village des Coches se constitue principalement de résidences et de chalets habillés de pierres et de bois. Ici, on fait en sorte de garder le côté naturel et authentique de la montagne.

Au coeur du village piéton, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer de belles vacances d’hiver dans cette station à taille humaine : locations de matériel, écoles de ski, magasins, supérette, épiceries et bien entendus restos, bars et compagnie ! Tout le monde est très agréable, l’accueil chaleureux et bien loin des stations « m’as tu vu » que l’on peut trouver dans les Alpes du Nord !

Les Coches La Plagne

Pour son domaine skiable

L’un des atouts indéniables des Coches est bien évidement son domaine skiable. Skier dans les Alpes du Nord, c’est quand même plutôt bien chouette. On est quasiment assuré d’avoir de la neige quelque soit la période que l’on choisit. Et ça, ça n’a vraiment pas de prix !

Aussi, de part sa situation géographique idéale, depuis Les Coches vous avez accès à plus de 425 km de pistes. Quel bonheur ! En effet, vous avez accès d’un côté au domaine skiable de La Plagne avec son glacier de Bellecôte et ses 220 kms de pistes et de l’autre côté au domaine skiable des Arcs, grâce la station de téléphérique à double étage Vanoise Express accessible grâce à un télésiège depuis Les Coches ! C’est le pied, je vous promets ! Bref, la semaine est passée à une allure folle, on ne s’est vraiment pas ennuyé !

Les Coches La Plagne

Les Coches La Plagne

Pour skier (ou faire d’autres activités) en famille 

Labellisée Famille Plus, Les Coches assure aux familles de passer un agréable moment dans la station. Tout est mis en œuvre pour faciliter la vie des parents et divertir les enfants. Vous pourrez ainsi retrouver une garderie, accessible aux enfants dès 3 mois mais également un jardin des neiges, deux pistes de luge, des activités hors-ski : raquettes, chiens de traineaux, vtt sur piste et bien d’autres choses ! Un petit téléphérique gratuit, le Télébufette, permet même de rejoindre le pied des pistes pour un petit pique-nique ou une balade au soleil !

Aussi, l’Office du Tourisme laisse la part belle aux familles & aux kids. Tout au long de notre séjour, tout un tas d’activités ont été organisées (blind test, boum, descente aux flambeaux, ciné…) pour le plus grand plaisir des petits et de leurs parents en plein coeur du village des Coches !

Les Coches La Plagne

Belle journée !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply BAUDOIN

    Belle station de montagne
    Quand vous venez à Nice, mets mois des photos sur une clé USB
    Maintenant c’est la reprise!

    20 février 2019 at 18 h 02 min
    • Reply lemagalire

      Promis, à très bientôt!

      21 février 2019 at 8 h 58 min

    Leave a Reply