Follow:
Voyage

Week-ends en Europe : notre TOP 5 !

On commence la semaine avec un petit article « voyage ». On vous présente notre TOP 5 des week-ends à faire en Europe, au départ de Marseille !

Il n’y a pas qu’au départ de Paris que l’on peut aller visiter l’Europe! On vous a déniché quelques chouettes destinations depuis Marseille city! Maintenant, à vous de jouer…

Weeks-ends en Europe, les incontournables…

• Lisbonne •

week-ends europe blog lifestyle marseille lemagalire

La capitale portugaise est LA destination pour passer un week-end en Europe « bon marché » – le coût de la vie y est quand même deux fois plus faible qu’en France! La ville compte de nombreux endroits vraiment sympa à visiter comme le Castelo de São Jorge, l’ascenseur néogothique de Santa Justa, la tour de Belém, les anciens tramways jaunes et de très bonnes spécialités à déguster comme les pasteis de Nata !

• Amsterdam 

week-ends europe blog lifestyle marseille lemagalire

De part son architecture typique, Amsterdam est sans doute la ville la plus charmante d’Europe. Sillonée par de nombreux canaux et surplombés par de magnifiques demeures hollandaises, la ville est vraiment pleine de charme. On y visite la maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh ou encore on se promène dans le ravissant Vondelpark…

• Rome •

week-ends europe blog lifestyle marseille lemagalire

Il s’agit sans doute-là de notre destination préférée ! Rome, c’est tout simplement la dolce vite à l’état pur. Culture, monuments, gastronomie, la ville éternelle recèle de mille secrets.  On y visite notamment le Colisée, Castel San Angelo, le Panthéon ou encore le Forum romain. Un voyage à Rome, c’est aussi un passage obligé par l’un des nombreux musées que compte la ville comme celui du Vatican. Rome cache aussi des endroits plus secrets comme  les jardins de la Villa du prieuré de Malte ou “il Buco della Serratura”. Enfin, vous n’irez pas à Rome sans gouter au moins pizze, gelati et pasta !

• Palerme •

week-ends europe blog lifestyle marseille lemagalire

Capitale de la Sicile, Palerme est une ville culturellement riche et variée à la croisée d’nfluences arabes et normandes. Au cours de ce week-end en Europe, vous pourrez consacrer du temps à visiter la cathédrale et le couvent des Carmélites, vous y découvrirez des fresques et des mosaïques surprenantes! Les ruelles gorgées de soleil aux abords de la piazza Marina invitent à l’errance. On y déguste des glaces ou des granités, à moins de craquer pour les spécialités locales: un cannoli  ou un dita d’apostolo.

• Berlin •

week-ends europe blog lifestyle marseille lemagalire

Berlin est l’une des métropoles les plus dynamiques d’Europe ! On y visite notamment le zoo qui abrite 15 000 animaux de 1400 espèces mais également le Berliner Dom, la porte de Brandenbourg, un ou plusieurs musées comme le Musée du Mur, le centre Anne Franck, le Brücke Muséum… Pensez à monter sur la colline du Reichstag et/ou on fait une balade en bateau mouche sur la rivière Spree. On en profite pour y faire la fête et s’y détendre !

Et aussi,…

Depuis peu, de très chouettes nouvelles destinations sont accessibles au départ du Mp2 de Marseille (et ce n’est pas une question de pub, juste un bon conseil!).

Pourquoi ne pas s’envoler pour un weekend vers des villes comme Glasgow, Edimbourg, Bristol ou encore Zadar en Croatie. Dépaysantes, ressourçantes, enivrantes, toutes ses jolies villes se trouvent désormais à quelques heures, seulement, d’avion de Marseille. Profitez-en pour faire de jolies découvertes !

Et vous quel est votre top 5 de week-ends en Europe ?!

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Toute Ouïe

    Édimbourg est une chouette destination pour un week-end, tout comme Dublin, et Belfast. L’occasion d’aller faire quelques concerts, en plus de faire des visites intéressantes et du shopping. Le must!

    6 février 2017 at 15 h 54 min
  • Leave a Reply