« La Ciotat: un tableau de Raoul Dufy dans lequel Fernand Léger aurait peint des grues. » Sylvain Tesson
Quand le monde ne tourne plus rond, il suffit simplement de regarder la mer et de se perdre dans ce bleu si profond…
Alors, pour se changer un peu les idées, on est allé en bord de mer et, cette fois-ci, c’est du côté de La Ciotat que nous nous sommes promenés en famille.
Ville reconnue pour sa dimension industrielle notamment grâce à son chantier naval, la ville de La Ciotat a, depuis quelques années, complètement réaménagé son bord de mer. Il y a désormais 4 jolis ports: le port Vieux, le port de Plaisance, le port des Capucins et le port de St Jean. Le bord de mer est, quant lui, aménagé de façon à pouvoir accueillir aussi bien les enfants que les sportifs puisque tout un tas d’infrastructures sportives y sont installées.
Aussi, La Ciotat compte plus de 7 kms de littoral: des plages de sables, des calanques et des criques. Et, cerise sur le gâteau, il y a également une plage labélisée Tourisme & Handicaps, une plage non fumeur et une plage réservée aux animaux – oui, oui, une plage pour nos petites bouilles chéries!
Enfin, en vous promenant, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à l’Eden Theatre, il s’agit du plus vieux cinéma du monde !!
Vogue, vogue jolis bateaux…
Joli mardi !
3 Comments
Le poisson Marcel
20 juillet 2016 at 8 h 33 minLa mer fait du bien pour panser les plaies…
Malheureusement le théâtre de L’Eden va être fermé. Il paraît qu’il va être détruit… Je ne l’espère pas, ce serait quand même une grosse bêtise !
Elodie
20 juillet 2016 at 22 h 23 minLa plus jolie ville du monde 😉 (je ne suis pas DU TOUT chauvine…)
Elle est aussi connue pour être le berceau de la pétanque qui y a été inventée, et pour ses calanques de poudingue, Figuerolles et le Mugel.
Si vous y retournez, je te donnerai volontiers quelques bonnes adresses gourmandes!
lemagalire
26 juillet 2016 at 14 h 45 minOh oui, si tu as quelques adresses, je suis bien évidemment preneuse! A très vite 🙂