Follow:
Le Sud

Promenade en terre … #5

Direction Cagnes sur Mer, situé juste à côté de Nice et plus précisément sur le Haut de Cagnes, un joli promontoire qui domine la Côte !

Petit tour du côté du Haut de Cagnes

L’histoire de la ville est étroitement liée à celle de son château. C’est en 1309 que Raynier Grimaldi, coseigneur de Monaco, devient seigneur de Cagnes-sur-Mer. Il fait bâtir le château Grimaldi qui deviendra bientôt une propriété de la branche des Grimaldi d’Antibes, jusqu’à la Révolution française. Au 17° siècle, Jean-Henri Grimaldi, baron de Cagnes, sous la protection de Louis XIII et de Richelieu, transforme le château médiéval en une demeure confortable dans laquelle il mène une vie fastueuse. Mais lors de la Révolution française, la famille Grimaldi est chassée de la ville et se réfugie à Nice. Le château est laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’un particulier le rachète et le restaure en 1875.

La vieille ville est chaleureuse, on y accède en voiture comme à pied depuis le bas de la ville de Cagnes. Sur le rocher, les rues étroites nous mènent de portes en portes et nous laissent apercevoir souvent de somptueux paysages !!

La suite en images …

Sur cette petite promenade, je vous souhaite une agréable journée et surtout un bon début de weekend.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply Lilith

    Ça a l’air charmant et ça donne très envie de s’évader!

    20 avril 2012 at 20 h 25 min
    • Reply parisbymag

      Vraiment super charmant oui 😀

      23 avril 2012 at 20 h 10 min

    Leave a Reply