Petite virée montpelliéraine aujourd’hui sur le blog…
C’est sur un coup de tête et pour changer un peu de Marseille que l’on s’est décidé, un dimanche de janvier, malgré un fort vent et quelques gouttes de pluie par ci par là, à partir en balade à Montpellier !
Montpellier, on la visite à chaque fois à pied et la plupart du temps la tête en l’air, tout simplement car l’on est super fan de ses ruelles pavées, de son architecture médiévale, de ses bâtiments majestueux et de ses jolies et grandes places animées.
En hiver comme en été, la ville est sans cesse animée – même ce dimanche là, où il faisait gris et plutôt frisquet, l’ambiance y était détendue, les gens se baladaient tranquillement en famille ou entre amis et les terrasses chauffées étaient même pleine à craquer !
Il règne véritablement à Montpellier une atmosphère comme nulle part ailleurs…
Enfin, après cette jolie matinée de marche, nous avons déjeuné – sur les bons conseils d’Olivia – chez Burger & Blanquette. C’est dans une ambiance vintage que nous nous avons opté pour la traditionnelle formule: burger & frites maison.
La carte est variée: burgers, salades, tapas, viande ou poisson… Le menu enfant est juste fou: regardez un peu cette mousse au nutella, la mini s’est tout simplement régalée. Il y en a vraiment pour tous les gouts, c’est dingue!
L’endroit est un vraiment petit rayon de soleil – on y retournera lors d’une prochaine virée, c’est sur et certain !
Et vous, Montpellier, vous connaissez ?!
Bon début de semaine sur Le Mag !
3 Comments
Petite G
8 février 2016 at 15 h 26 minC’est ma ville d’adoption depuis douze ans ! Enfin, maintenant on habite Frontignan, près de Sète, on a acheté et l’immobilier ici c’est pas la joie, impossible d’avoir une maison sur Montpellier ou tout proche. On ne regrette pas notre choix (on a la mer ici !) mais on va à Mtp aussi souvent que possible, c’est une ville incroyable 🙂
lemagalire
24 février 2016 at 13 h 43 minJ’ai adoré notre balade ! Quelle chance de vivre à côté !
Balade pluvieuse à Montpellier ... - Le Mag à Lire
26 juin 2017 at 15 h 24 min[…] doit y avoir au moins 10 bonnes raisons de visiter Montpellier […]