Hello les marseillais(es),
On se retrouve pour parler de Marseille et de cet événement majeur pour le Sud de la France: MP2018, Quel Amour ! 5 ans après le succès de MP2013, on nous promet cette année, une manifestation artistique originale & complètement folle.
De Marseille à Arles en passant par Aubagne, Istres, Martigues, Miramas et Salon-de-Provence, MP2018, Quel Amour ! est sans conteste le rendez-vous festif et culturel de cette année. Fêtes populaires, expositions, résidences, parcours originaux en centre-ville ou en pleine nature, créations, pièces de théâtre, opéras, concerts, danse contemporaine, cirque…
Du 14 février au 1er septembre 2018, la culture déclare à nouveau sa flamme à notre si joli territoire !
MP2018, Quel amour ! Quel programme !
Pour vous donner une idée, Quel Amour ! c’est 200 événements, 250 structures du territoire impliquées et non moins de 200 artistes !
Le cœur de la manifestation palpitera donc en 5 temps comme les 5 lettres du mot A-M-O-U-R.
Tout commence donc par la Saint-Valentin! Avec la lettre A, les fêtes d’ouverture prennent leur élan le 14 février pour célébrer l’amour sous un jour nouveau : Les Sirènes et midi net sonnent le lancement de 4 jours de fête. Les enfants ouvrent le bal les 14 et 15 février puis les 17 et 18 février, MP2018 embarque le public dans 2 jours, 2 nuits d’effervescence artistique sur l’ensemble du territoire avec pour apogée un Grand Baiser légendaire…
On se donne donc rendez-vous, le 14 février à 19h sur le Vieux-Port. L’idée est de se retrouver, tous ensemble, le même jour à la même heure pour partager un même geste d’amour ! Pas de jaloux, pour les copains du reste du département (Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon-de-Provence), rendez-vous pour le Grand Baiser, samedi 17 février à 19h.
Jusqu’au 20 avril, la lettre M propose ensuite d’explorer l’amour en corps et en piste dans le programme « L’Amour, quel cirque ! » et de plonger dans de grandes œuvres classiques du répertoire avec « I love classics ! ».
Pour les « Amoureux de grands chemins », ce sera l’occasion de se laisser aller à une exploration curieuse de l’espace métropolitain. Flâneries urbaines ou balades sauvages inviteront les spectateurs à poser de nouveaux regards sur notre territoire.
Dès le 21 avril, la lettre O nous fait « Courir les rues » en suivant des projets artistiques épris d’espaces urbains. Des semaines entières dédiées à la créativité de la scène Hip-Hop locale laisseront la place aux relations fraternelles célébrées tant dans des projets de spectacle vivant que d’arts visuels ou de landart.
A partir du 16 juin, la lettre U rend hommage à l’été qui a précédé mai 68 (dont on fête les 50 ans en 2018). Ce Summer of Love verra tous les festivals se mettre aux couleurs de Quel Amour ! Il nous tarde vraiment de mettre les pieds à fond dans cette programmation !
Enfin, la lettre R garde son mystère, réservant pour la clôture un week-end tout en surprises… Peu d’infos circulent encore, il faudra être patients et voir au fil du temps ce que cette nouvelle année culturelle nous réserve !
On se donne donc rendez-vous dès le 14 février prochain ! Au fur et à mesure, on vous partagera ensuite nos événements chouchous à ne pas manquer !
2 Comments
ashley beauty hair
7 février 2018 at 15 h 57 minSuper! merci pour ces informations
Château d'If : l'expo "Un amour de graffiti" – Le Mag à Lire
1 juin 2018 at 6 h 31 min[…] dans le cadre de la saison estivale du Centre des Monuments Nationaux et de « MP2018, quel Amour ! » que le Château d’If lance sa toute nouvelle expo. Quand les vieilles pierres rencontrent […]