Menu
Le Sud

Niolon – virée sur la Côte Bleue

Hello tout le monde,

On se retrouve pour une jolie balade ensoleillée dans la calanque de Niolon. Située sur la Côte Bleue, on vous en déjà parlé par ICI. Mais, quand on aime, on ne compte pas !

Dans la calanque de Niolon…

A quelques kilomètres seulement de Marseille, la calanque de Niolon se trouve entre l’Estaque et Carry le Rouet. Le petit port comporte quelques habitations et commerces. Réputé pour ses fonds sous-marins, Niolon fait l’immense bonheur des amateurs de plongée et des accro aux oursins !

En arrivant sur Niolon, garez vous sur le petit parking situé sur votre droite. Puis, un peu plus bas sur la gauche (dans le virage), empruntez le chemin des Douaniers. Le sentier passe, tout d’abord, au-dessus de la célèbre ligne de chemin de fer « le train de la Côte Bleue ». Ensuite, laissez-vous tout simplement guider par vos pas. Vous arriverez rapidement à une petite intersection. Sur la gauche, vous pouvez descendre jusqu’au plus bas de la calanque, les eaux y sont turquoises et la vue sur Marseille, magique. Mais attention, le terrain est un peu abrupte. Vous êtes alors dans la Calanque de la Vesse. Sinon, sur la droite, vous rejoindrez le petit port ainsi que la plage de Niolon.

Attention, à partir du mois de juin, l’accès à la calanque est réglementé les week-ends et les jours fériés.

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon Côte Bleue

Niolon, c’est vraiment un des plus beaux endroits sur la Côte Bleue, non ?!

2 Comments

  • Moaman
    12 février 2018 at 10 h 01 min

    Je ne connaissais pas, vraiment très joli !

    Reply
    • lemagalire
      12 février 2018 at 12 h 29 min

      On adooore aller s’y promener !!!

      Reply

Leave a Reply