Classé l’un des plus beaux villages de France, le petit village de Roussillon fait également parti du Parc Naturel Régional du Luberon …
Situé au cœur du plus important gisement d’ocre du monde, il clame sa singularité par une étonnante palette de couleurs flamboyantes: du jaune au violet… L’ocre est partout : dans les paysages à perte de vue, sur les murs des maisons, enduites de façon traditionnelle grâce au précieux pigment qui a fait vivre le village jusqu’au milieu du 20ème siècle.
.Surtout si vous passez par Roussillon, n’hésitez pas à emprunter le Sentier des Ocres. Aménagé et balisé, il vous conduira à la « Chaussée des géants », au milieu des cheminées de fées. Vous y découvrirez également une suite de sites grandioses sculptés par l’eau, le vent et la main de l’homme….
4 Comments
lovetravelaroundtheworld
28 juin 2012 at 8 h 08 minDe belles photos pleines de couleurs. Malheureusement habitant loin, je n’ai que très rarement eu l’occasion d’aller dans le coin
Life Actually (@LifeActually_)
28 juin 2012 at 9 h 43 minJ’aime beaucoup ce village et sa terre rouge si caractéristique, le centre ville est très mignon et ce contraste entre l’ocre et le feuillage des arbres est exceptionnel !
http://lifeactually.fr
Aix Parisienne
1 juillet 2012 at 15 h 09 minBelle mise en valeur de ce super village. A visiter hors-saison si possible 🙂 !
Ines
1 juillet 2012 at 19 h 02 minJe connais bien ce charmant petit village du Lubéron! Les couleurs des maisons y sont superbes et le sentier des ocres est génial aussi!!! De belles photos!