Follow:
Beagle

5 bonnes raisons d’adopter un beagle !

Ça fait maintenant bientôt 7 ans que notre petite grosse boule de poils, Jet partage notre quotidien ! Vous le voyez souvent ici ou sur insta, il nous suit à peu près partout alors aujourd’hui je vous donne 5 bonnes raisons d’adopter un beagle !

Adopter un beagle : 5 bonnes raisons !

Le beagle est doux, sociable et gentil

C’est une grosse pâte, un gros babe comme on l’appelle à la maison. Il est hyper doux, parfois un brut avec ses jouets qu’il ne faut pas toucher ! Hyper sociable même s’il déteste lorsque l’on tape ou on sonne à la porte, il peut jouer des heures avec des chiens qui font 3 fois sa taille^^ Un beagle, c’est un chien vraiment hyper gentil, lorsqu’il nous regarde avec son air de chien battu, on ne peut rien lui refuser !

Adopter un beagle LeMagàlire

Le beagle s’adapte à toute les environnements

Le beagle est un chien qui s’adapte facilement à son environnement. Nous avons d’abord vécu en appartement, Jet sortait régulièrement plusieurs fois par jour pour courir et s’amuser avec d’autres chiens. Rappelez vous que le beagle est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser peu importe s’il est en appartement ou en maison. C’est pourquoi, même en maison, nous le sortons très régulièrement. Il nous suit dans toutes nos balades en ville ou à la campagne, même sil préférerait parfois rester tranquillement à la maison pour dormir ! 

J’y repense mais d’ailleurs, pendant le confinement, il en avait limite marre de nous voir à la maison parfois 😉😉. C’est qu’il a ses petites habitudes le babe !

Il est un excellent compagnon pour les grands et les petits

Le beagle est vraiment un chouette chien de famille. Il adore les enfants qui pourtant lui ont fait des misères plus petit. Il est toujours en demande de câlins, de gargouilles sur le dessus de la tête et s’interpose même quand on lève un peu trop la voix ! Pour rien au monde, je n’aurais souhaité avoir un autre chien qu’un beagle. Ils ont ce petit truc en plus qu’il les rend particulièrement affectueux. 

Adopter un beagle LeMagàlire

 

Il a un gabarit passe-partout

Le beagle, c’est un chien d’un gabarit plutôt moyen. Il fait entre entre 33 et 40 centimètres selon l’animal. Le poids peut varier selon le sexe du chien et sa taille initiale. Pour vous donner une idée, Jet fait une vingtaine de kilos. Il devrait en faire 18 mais il a bon appétit 😉

Depuis 7 ans, il nous suit quasiment partout en France et à l’étranger du moment que l’on ne prend pas l’avion ! L’idée de faire voyager mon chien en soute et en cage me brise le coeur ! Par contre, il adore la voiture, se fait facilement « des copains humains » dans le TGV, adore les transports en commun mais a plutôt le mal de mer ! Oui, on l’emmène vraiment partout !! 

Le beagle a une bonne constitution 

En tout état de cause, le beagle est un chien robuste. Ses poils courts qui lui permettent de résister tout particulièrement à l’eau et à l’humidité. Jet déteste l’eau, quand il pleut, il rechigne à sortir, on doit le couvrir, il ne s’approche jamais trop près de la piscine, surtout depuis qu’il y est tombé dedans en hiver ! Par contre, il adore la neige. S’y rouler dedans, creuser, c’est l’un de ses passes-temps préférés, avec la sieste bien sur !
Attention, toutefois, le beagle est un chien qui a tendance à manger tout ce qui traine parterre. Faites bien attention durant les balades en ville ou en foret, selon ce qu’il mange, ça peut être vraiment très grave.

Il n’y a pas 5 bonnes raisons d’adopter un beagle, il pourrait y avoir des dizaines d’autres !

Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre.

bisous Magali

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply