Follow:
Humeur

Humeurs ∼ Journal d’une confinée #3

Hop hop hop, journal d’une confiné is back ! Ai-je survécu à ma 2ème semaine de travail – école – maison – repas – jeux etc… Je vous dis tout sans aucun tabou ^^

Lundi 30 mars

Une nouvelle semaine re-commence ! Et heureusement que les groupes de copines WhatsApp, FaceTime & Messenger existent ! On se soutient, on parle food, kids, école (et taches ménagères !).

Bref, on garde le rythme. C’est bien le principal ! Sinon, j’ai quand même décidé de refaire des to do-list car j’ai eu l’impression jusqu’à présent de n’avoir le temps de rien faire… Véridique ! J’espère donc être mieux organisée pour les prochaines semaines !!

Aujourd’hui, belle petite journée de boulot avec les filles en visio. On avance sur nos plannings, ça fait du bien d’être dans le bain, d’échanger des idées, de brainstormer… Il me tarde de reprendre une vie pro beaucoup plus active !

Sinon, après cette belle journée de télétravail, une bonne grosse soirée repassage qui vous aura bien amusée sur les réseaux !

Mardi 31 mars

Aujourd’hui, ma petite Nonna fête ses 80 ans. C’est une journée un peu triste pour elle, sans ma maman et pour nous, qui sommes loin d’elle. Haut les coeurs, on sait très bien que bientôt nous serons réunis tous ensemble.

Journal d'une confiné 3

Journée bien fraîche en Provence, on fait l’école, on cuisine, on partage du temps ensemble mais on essaie aussi de respecter le besoin de chacun de s’isoler. C’est pas facile facile tous les jours, hein !

J’ai l’impression de vivre comme une femme d’il y a 50 ans. Et attention, ce n’est rien de péjoratif. J’ai simplement l’impression de passer ma journée à faire du ménage, du rangement, du repassage et des repas ! Bon, évidemment, ça m’occupe hein mais c’est pas passionnant hein 😉.

Une petite séance avec la chouette Sabrina alias Perle de Soi et ça repart pour un tour [enfin, pour une semaine quoi!].

Bref, one more simple day !

Mercredi 1er avril

C’est le Jour J de la semaine, celui où je sors faire mes courses ! Quel évènement [disons, que désormais on se contente de peu !]. Après une grosse frayeur pour cause de rayons vides, j’ai mis la main sur des oeufs, de la levure et des petites de chocolat. On est sauvé ! On va pouvoir reprendre nos recettes quotidiennes.

D’ailleurs, mes stories post sortie hebdo chez Leclerc, nous aura valu quelques échanges plus ou moins chouettes sur Instagram. J’adore partager avec vous,

En parlant de recettes, tous les soirs depuis quelques jours, on suit les recettes de Cyril Lignac en direct sur m6. Et bah, franchement pour les « pas si grandes cuisinières que ça » comme moi, c’est super top. D’ailleurs, on a gardé quelques recettes en stock pour cuisiner en famille, ce week-end.

Journal d'une confinée

Bref, heureusement, que l’on se bouge un peu toute la journée, parce que sinon ça mal finir cette histoire de home cooking !

Jeudi 2 avril

La semaine tire peu à peu à sa fin ! J’ai eu pas mal de projets ces 2 derniers jours pour aider les copines dans leurs stratégies digitales. C’est plutôt cool de travailler sur des taches aussi plaisantes ! J’ai bel et bien repris le cours des publications sur le blog et je compte pas m’arrêter là, bien au contraire !

Bien évidement, comme dans toutes les familles, en période de confinement, nous avons des jours avec et des jours sans… La clé, encore une fois, est de bien évidemment respecter l’intimité de chacun. Se laisser du temps et des pauses isolées dans la maison, chacun son tour. Pas facile, facile tous les jours mais bon…

Sinon, comme vous avez pu le voir dans mes stories hebdo sur Instagram, les travaux de l’extérieur ont repris… Petit à petit, avec surement quelques mois de retard mais qu’importe, nous aurons d’ici la fin de l’été bel et bien notre jardin !

Vendredi 3 avril

Grosse journée farniente en perspective… Non je blague, mine de rien, l’école nous prends un sacré bon bout de temps. Et la journée passe ensuite à une vitesse folle !

L’après-midi a été consacré aux jeux de société, on en redécouvre des oubliés au fond du placard qui sont plutôt cool en plus. Il parait que ce weekend nous aurons des températures estivales, il nous tarde de pouvoir profiter un peu des abords de notre piscine !

Journal d'une confinée

Samedi 4 & Dimanche 5

Samedi, on est parti sur une grosse journée « chill » pour toute la famille aujourd’hui. On a fait la grasse mat’ [oui, 9h du matin, c’est une grasse mat’ pour des familles comme nous!], on a pris le temps de regarder des séries, lire au soleil, déjeuner à pas d’heure, faire la sieste au bord de la piscine et rebelote !

Dimanche sera consacré une deuxième journée de détente, aujourd’hui cela fait exactement 1 mois que ma maman nous a quitté. Là aussi, il y a des jours avec et des jours sans ♥

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Claire

    J’ai beaucoup aimé lire ce petit carnet de ta semaine ! J’ai l’impression de suivre un roman … je testerai de regarder les recettes de Cyril Lignac ça peut être sympa

    5 avril 2020 at 16 h 19 min
  • Leave a Reply