Follow:
Humeur

L’après-confinement : 5 idées pour passer à autre chose

Hello tout le monde, aujourd’hui, parlons d’un moment que nous attendons tous avec impatience : l’après-confinement. Une fois que toute cette période sera derrière nous, comment reprendre le cours de nos vies et passer ce cap de la meilleure des manières ?

1) Faire une grande fête

Je sais qu’au fond, vous en rêvez… Pouvoir réunir famille, amis et proches autour d’un bon repas, d’un apéro et de la musique. Danser jusqu’au bout de la nuit sans se soucier de rien… Se coller les uns aux autres, se prendre dans les bras sans craindre pour sa santé… On l’entend d’ailleurs souvent, c’est l’une des premières choses qu’on veut tous : faire la fête !

2) Continuer à méditer

Contraint de rester entre quatre murs, certains ont pris l’excellente habitude de méditer régulièrement. Pourquoi donc y mettre un terme ? La méditation apaise les âmes tourmentées et améliore les facultés cognitives. Une fois que le coronavirus ne sera plus, octroyez-vous chaque jour des instants de détente.

Matin ou soir, consacrez 10 minutes à faire le vide dans votre esprit et vous laisser aller.

lemagalire

3) Prendre soin de vous mais à l’extérieur

Votre peau n’a jamais été aussi belle qu’en cette période. Arrêt du maquillage, gommages, masques, lotions, auto-massages, bains relaxants… Vos rituels beauté n’avaient rien à envier à ceux d’un soin chez un professionnel.

Et si vous continuez dans cette lancée mais à l’extérieur en laissant les autres le faire pour vous ? De temps en temps, allez vous faire bichonner dans un spa. Allongé sur une table, dans un bain turc ou un hydro-massage, votre corps est libéré de toutes ses tensions.

Vous n’avez rien à faire si ce n’est vous laisser chouchouter et ça ne fait vraiment pas de mal, et puis, il faut bien relancer l’économie !

l'après-confinement lemagalire

4) S’acheter quelque chose qui vous fait envie et aller flâner avec

Depuis pas mal de temps et surtout avec la venue du printemps, l’envie d’acheter quelque chose de nouveau vous trotte dans la tête… Avec le confinement, vous pouviez au mieux les acheter en ligne comme par exemple ces superbes sneakers Golden Goose. Alors une fois cette période passée, courez dehors avec votre nouvelle paire de chaussure pour vous promener et enfin pouvoir marcher avec, des chaussures c’est fait pour ça. Cela fonctionne aussi pour tout autre vêtement et accessoire.

5) Rester toujours vigilant à l’hygiène et aux gestes barrières, on ne sait jamais

S’il y a bien une chose positive qui ressort de cette pandémie, c’est qu’il nous a rappelé à quel point il est important de se laver les mains et tout geste barrière tous les jours. Fini de poser ses mains à tout-va dans la rue avant de s’en servir pour manger. Terminé les rentrées à la maison sans passage par la salle de bains et le nettoyage des surfaces plus régulièrement.

Même s’il est peu probable que le monde soit encore frappé de plein fouet par une telle pandémie lorsque tout sera fini, mieux vaut prendre les devants et cela ne fera de mal à personne, au contraire.

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply