Le weekend passé, c’est à Lyon que nous avons fait une jolie escapade ! Malgré un petit vent frais et la grisaille passagère, j’ai découvert une ville jeune et dynamique. D’une richesse culturelle impressionnante & hyper bien aménagée et pensée pour les lyonnais comme pour les touristes, nous avons par exemple flâné dans le Vieux-Lyon et surtout pris plaisir à s’y promener…
Le Vieux-Lyon, c’est le quartier de la Renaissance, situé en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière, c’est un joli quartier aux ruelles pavées, aux petites boutiques et chouettes bouchons lyonnais !
De la Place Bellecour à Fourvière, en passant par la rue Saint-Jean traversant les vieux quartiers de Saint-Jean à Saint Paul, les traboules, les belles cours intérieures, le Musée Gadagne, la Place et l’église Saint Paul, je vous recommande fortement de vous y promener si comme moi, vous ne connaissez par encore la ville!
Et, c’est avec ces quelques photos que je vous emmène donc en balade à Lyon…
J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette ville belle de jour comme de nuit. Du coup, on a même déjà prévu d’y retourner aux beaux jours !
Vous connaissez Lyon ?! Surtout, si vous avez de bonnes adresses dans le coin, n’hésitez pas à nous les partager ^^
9 Comments
Laury
24 mars 2014 at 10 h 04 minJ’adore Lyon et c’est bien possible qu’on aille y habiter d’ici un an…! On a prit la même photo des mini pots cactus dans le vieux Lyon je crois 🙂
A très vite, Laury
lemagalire
6 avril 2014 at 20 h 19 minJe viendrais te faire un petit coucou si tu t’y installe 😀
Julie From Toulon with Love
24 mars 2014 at 13 h 31 minEt dire qu’on y était en même temps ! Jolies photos Magali ! Je suis moi aussi ravie de mon week-end lyonnais, comme je te l’ai dit sur Instagram (:
Un gros coup de coeur pour la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière et cette vue sur la ville ! Prendre le funiculaire jusqu’au théâtre antique et monter à pieds jusqu’en haut ! À faire aussi : les pentes de la Croix-Rousse, quartier des créateurs. Une soirée sur la Presqu’île, avec sa belle place Bellecour, sa fontaine Bartholdi… et pourquoi pas s’offrir un moment au théâtre-opéra. Direction l’hôtel Mama Shelter pour un cocktail (et un snickers maison) et une belle nuit avec chambre qui donne sur les toits. A faire aussi : balade mythique dans le Vieux-Lyon, (dépaysant avec ses pubs Irlandais !), un détour par le musée Gadagne pour découvrir les guignols et repas Aux Trois Maries. Mioum ! Flâneries le long du Rhône, en vélo pourquoi pas et pause dans le mythique parc de la Tête d’or… et même match de foot à Gerland ! C’est juste un aperçu…
Lyon m’a tellement plu aussi, j’y retournerai c’est sûr. Bisous bisous
lemagalire
6 avril 2014 at 20 h 19 minMerci de toutes tes bonnes idées Julie !
1001 découvertes d'une chti
24 mars 2014 at 20 h 18 minj’aimerai bien découvrir cette ville!
lemagalire
6 avril 2014 at 20 h 19 minJ’ai adoré découvrir cette ville de mon côté !
Lyon, belle de nuit -
31 mars 2014 at 6 h 02 min[…] semaine passée, je vous parlais de ma très chouette découverte de Lyon […]
Cook-with-love
14 mai 2014 at 22 h 14 minMoi j’adore ! J’habite à Grenoble et j’y vais souvent voir amis/famille 😉
Tu cherches des adresses pour quoi ?
Bisous
Lyon, belle de nuit - Le Mag à Lire
23 juin 2017 at 8 h 38 min[…] semaine passée, je vous parlais de ma très chouette découverte de Lyon […]