Hello vous,
Suite et fin aujourd’hui de notre trip au Québec ! On vous embarque depuis Saguenay jusqu’à Stoneham en passant par le Parc Jacques Cartier. Il nous tenait à cœur de ne pas rentrer en France sans faire une pause « nature » ! C’est au Manoir du Lac Delage de Stoneham que nous avons fait notre dernière étape !
Au coeur du Parc Jacques Cartier…
Nous quittions Saguanay au petit matin pour prendre la direction de Stoneham. La route traversant le Parc Jacques Cartier est une petite merveille à elle toute seule. Alors, on a pris le temps de faire des pauses, de déjeuner dans une petite réserve en plein coeur de la nature, de chercher à apercevoir un wapiti !
Vous ne pourrez pas ignorer les immenses panneaux de signalisation jaune bordant la route et annonçant la présence de « grandes faunes » (ou plus simplement d’animaux sauvages) . En effet, vous croiserez peut-être un wapiti voire même un ours, là, traversant votre route, en plein cœur du Québec !
Au manoir du Lac Delage de Stoneham…
On voulait absolument passer notre dernière soirée au calme, simplement, histoire de se remémorer une dernière fois ce voyage si époustouflant. On avait coché plusieurs endroits puis on est tombé sur une super offre chez Booking pour cet endroit-là. Bingo, en quelques minutes, c’était réservé. C’était l’endroit parfait !
Le Manoir du Lac Delage est idéalement situé au bord du lac du même nom. Les activités tout autour du lac sont dingues : balades et randonnées, observation des oiseaux, golf, activités nautiques ou encore ski ! L’hôtel propose des services tout aussi fous : piscine intérieur / extérieur, bains nordiques, spa intérieur, centre de soins, salle de jeux… Le bonheur pour finir ces vacances de rêve.
Pour le dîner, on a choisi les bons petits plats locaux du restaurant Gourmet Champêtre. Idem, pour le lendemain matin et notre big petit déjeuner ! Inutile de vous dire que l’on a vraiment pas été déçu !
Ce jour-là, j’aurais tout simplement aimé arrêter le temps. Rester-là [pour toujours] en oubliant cette année si éprouvante pour moi et pour toutes les personnes qui m’entourent. Ce voyage si apaisant et si déconnectant a été une véritable bouffée d’air, un leitmotiv les jours difficiles, un moteur pour continuer à avancer les jours où la maladie se fait un peu trop présente.
Encore un petit mot pour Ben & mon Brun sans qui cette aventure québécoise n’aurait pas été la même et un petit mot pour vous aussi, pour vous remercier de votre présence si agréable ♥
See ya pour de nouvelles aventures xx
No Comments