C’est dans un Paris tout gris que nous avons baladé tout au long du week-end. Une jolie balade entre Saint Germain et Saint Michel, tout de même !
Vie que quartier…
La ville était comme endormie sous un épais nuage de brumeuse-neigeuse-pollution ! Nous avons bravé le froid et les températures négatives pour nous balader du coté de Saint Germain des Près et du Quartier Latin.
Les antiquaires, les galeries, les jolis immeubles, les belles échoppes, les petites cours privées, les imposants monuments et les endroits encore secrets. Le 6° arrondissement de Paris regorgent véritablement de petites pépites culturelles et architecturales !
Balade hivernale entre Saint Germain et Saint Michel…
On a donc pris beaucoup de plaisir à arpenter le quartier en long, en large et en travers ! Bien emmitouflés, on a commencé notre balade du coté de Saint Germain des Près : la rue Jacob puis la Rue de Seine et un petit crochet par le boulevard Saint Germain – ses boutiques de luxe, ses cafés parisiens…
On s’est ensuite enfoncé dans les petites ruelles pavées de Saint Michel, sa fontaine, ses immeubles anciens pour arriver jusqu’à la Seine ! Au loin, la Cathédrale Notre Dame. Retour par l’église Saint Séverin, la Boulevard Saint Michel puis Saint Germain !
Histoire de prolonger un peu la balade, on a filé du coté du théâtre de l’Odéon et du Jardin du Luxembourg !
No Comments