Follow:
San Francisco, USA, Voyage

San Francisco #2

Comme promis, voici un nouvel épisode de mon voyage à San Francisco 🙂 Aujourd’hui , j’ai décidé de partager avec vous mon aller retour avec le non moins célèbre Cable Car !

Un petit peu d’histoire pour commencer : ces charmantes voitures en bois ont été mises en service au 19eme siècle et ont bien failli disparaître à de nombreuses reprises mais les autochtones s’y sont toujours opposés !! Aujourd’hui, il ne reste que 3 des 8 lignes présentes en 1889 soit environ une longueur de 19 km. Sa rénovation a coûté dans les années 1980 plus de 60 millions de $ 😀

Sinon, en ce qui concerne mon trajet, j’ai pris le Cable Car à son terminus c’est à dire au croisement de Powell & Market street (la vente des billets se fait en face de Forever 21 et le prix est de 6$ l’aller et donc 12$ l’aller/retour). Il n’y avait encore pas trop de monde dans la file d’attente ! Un Cable Car est arrivé et c’est très drôle de voir comment les gripmens le font « pivoter » grâce a une plaque posée au sol pour le faire passer du sens descendant au sens montant 🙂 Me voilà embarquée au milieu de touristes mais également de franciscains qui l »empruntent tout simplement comme un banal bus. C’est vraiment super amusant de voir comment les gens montent, se tiennent et voire même se jettent de l’engin !! La ville étant construite entièrement sur des collines, prendre le Cable Car offre vraiment de jolies vues. Dans les montées comme dans les descentes tenez-vous, et surtout faites attention en descendant sur la chaussée car vous vous retrouverez souvent face à face avec les automobilistes!! Dans le sens aller, je suis descendue à Lombard Street, connue pour sa célèbre rue à virages (j’y reviendrais!) et je suis allée jusqu’à Fisherman’s Wharf en marchant. Au retour, je suis descendue à proximité de Chinatown où j’ai passé le reste de l’apres-midi !!

Et maintenant, assez parlée et place aux photos !

San Francisco blog lifestyle marseille

San Francisco blog lifestyle marseille

San Francisco blog lifestyle marseille

San Francisco blog lifestyle marseille

On se retrouve, si vous le voulez bien, très vite pour de nouvelles aventures à San Francisco !

Merci de me suivre toujours plus nombreux et nombreuses 🙂

A bientôt …

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Faust'in

    Excellente ta dernière photo …

    22 janvier 2012 at 15 h 09 min
  • Reply un carnet sans pages

    Que de belles images colorées !
    Un beau voyage qui fait envie.
    Et bravo pour ton blog, très joli !

    24 janvier 2012 at 20 h 28 min
    • Reply parisbymag

      Merci beaucoup d’être passée sur mon blog et du avoir laissé un gentil commentaire’. À bientôt!

      26 janvier 2012 at 18 h 21 min

    Leave a Reply