Habitant à 30 kilomètres seulement de la frontière italienne, il n’est pas rare qu’un grand nombre de frontaliers traverse « La Roya ». C’est ce fleuve qui sépare les 2 pays, pour aller profiter d’un petit moment complètement dépaysant de l’autre côté… Cette fois-ci, j’ai choisi la petite station balnéaire de Sanremo !!
A Sanremo…
C’est une ville touristique d’environ 60 000 habitants. Elle est surnommée la Cité des Fleurs! Connue et reconnue pour la culture des fleurs et surtout pour son Festival de la Chanson italienne, Sanremo est également le point d’arrivée de la célébrissime course cycliste Milan-Sanremo. Aussi, c’est l’une des rares villes italiennes à avoir un casino.
N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles. Pensez à y aller un jour de marché, les bonnes affaires son folles. Et surtout, pensez à goûter à quelques plats italiens. On y mange toujours bien sur la Côte !
Pèle-mêle d’une petite visite à pied …
.Alors, une petite virée en Italie, ça vous dit?!
1 Comment
Ines
22 août 2012 at 14 h 24 minBien sur que ça me dit une petite virée en Italie…Lors d’un WE à Menton, nous étions allés jusqu’à San Remo, je reconnais quelques endroits de tes photos…