Menu
Le Sud

En balade sur les hauteurs de Vaison la Romaine…

Vaison la Romaine est surtout connue pour ses vestiges romains ainsi que pour sa cité médiévale et sa cathédrale. Ce qui caractérise particulièrement Vaison, c’est la possibilité de voir dans un même mouvement les villes antique, médiévale et moderne, comme si on pouvait d’un seul coup d’oeil remonter 2000 ans et plus d’histoire.

Vaison la Romaine, plusieurs périodes de l’histoire…

Laissez-vous guider par vos pas. Vous découvrir une jolie petite ville riche d’une histoire plurielle. Prenez de la hauteur et admirez le paysage. On pense souvent que Vaison ne vaut pas le détour mais regardez simplement ces quelques clichés…


Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

Vaison la Romaine blog lemagalire

+++ d’infos par ici : Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine 

 Doux et agréable moment assuré 😉 

9 Comments

  • Ines
    25 juillet 2012 at 8 h 48 min

    Voilà une ville provençale qu’il faut absoluement que je retourne visiter…j’y suis allée toute petite avec mes parents, ms je n’en garde malheureusement aucun souvenir…Tes photos sont chouettes, tu as appliqué un filtre particulier pour ce rendu de couleurs?

    Reply
    • lemagalire
      6 août 2012 at 18 h 57 min

      Je prends les photos avec un Olympus Pen – il s’agit donc de certains filtres qui se trouvent dans la fonction artistique !!

      Reply
  • chbeebee
    4 août 2012 at 10 h 46 min

    wow que de jolies photos. ça donne vraiment envie de visiter ce coin 🙂

    Reply
    • lemagalire
      6 août 2012 at 18 h 59 min

      Si tu as l’occasion, fonces !!!

      Reply
  • Amandine
    10 juin 2014 at 18 h 26 min

    Bonjour ! Je confirme, très jolies photos !
    Je suis moi-même une pure Vaisonnaise et je me lasse pas de prendre ma ville et ses festivités en photos 🙂 Je me suis même déjà faites passé involontairement pour une touriste lors des derniers choralies (j’étais pliée en 4 lorsque la personne me montré la haute ville et la cathédrale ! et quand je lui est dit que j’étais vaisonnaise, je vous dit pas sa tête hihi)
    En tout cas, si vous souhaitez une p’tite visite virtuelle, je vous invite à voir le montage vidéo que j’ai fait (https://www.youtube.com/watch?v=vfPKmWbsOfk) ainsi que d’autres vidéos sur différents évènements et si vous avez Facebook, vous pouvez me rejoindre sur ma page photo et voir également des photos d’évènements qui ont eu lieu à Vaison (https://www.facebook.com/pages/Amandine-R-Photography/109554482539572?ref=br_rs)
    Bonne visite et n’hésitez pas de (re)venir visiter cette magnifique ville de Provence !!!
    A bientôt !! Amandine

    Reply
    • lemagalire
      12 juin 2014 at 7 h 42 min

      Merci beaucoup de ton passage par ici Amandine ! Je ne manquerais pas de suivre régulièrement ta page fan !

      Reply
  • […] village de Beaumes de Venise, qui est situé à 30km d’Avignon et 20km de Vaison la Romaine, doit son nom aux nombreuses grottes creusées dans la colline à laquelle il est […]

    Reply
  • […] à Puyméras, tout proche de Vaison-la-Romaine, la Maison Plantin a été créée en 1930 par Marcel Plantin. Depuis ses débuts, cette […]

    Reply
  • […] village de Beaumes de Venise, qui est situé à 30km d’Avignon et 20km de Vaison la Romaine, doit son nom aux nombreuses grottes creusées dans sa […]

    Reply

Leave a Reply