Follow:
Bonnes adresses

Marseille – Déjeuner chic chez Albertine Passédat…

Récemment, le très célèbre Chef 3*** Gérald Passédat a ouvert, au cœur des Docks, un restaurant en hommage à sa mère : Albertine Passédat.

Cette brasserie « chic » est la version miniature de son Petit Nice Passédat! Dans un cadre complètement en accord avec l’architecture des Docks, la salle est calme, lumineuse, sobrement décoré dans des tons de bleu et de vert.

Albertine, déjeuner entre mer & nature à Marseille…

Dès notre arrivée, l’accueil est très agréable, sympathique et souriant. Nous optons pour la formule express du midi à 25€ servi en 25 minutes (supplément dessert 10€). Cette semaine-là, le Chef proposait un suprême de volaille fermière et ses gnocchis maison à l’estragon. Très rapidement, une fois notre commande effectuée, on nous propose, histoire de patienter, un petit amuse-bouche: crème de pomme de terre et croutons aillés, un vrai régal! Quasiment une demi-heure plus tard, nous voilà servis!

Le suprême de volaille est accompagné d’un beignet revisité dans une feuille de brick et d’une cassolette de gnocchis. Les portions, vous vous en doutez, ne sont pas démesurées mais nous sommes toute de même agréablement surpris surtout lorsque les saveurs éclatent en bouche, pour notre plus grand plaisir. Aussi, tout est vraiment juste et mesuré, les accords sont simplement parfaits. Impossible pour nous, ne pas terminer sur une note sucrée, on choisit une tarte au citron meringué déstructurée et un croustillant chaud/froid au chocolat et café.

Tout est frais, savoureux et les desserts sont, quant à eux, tout simplement exquis! La qualité est au rendez-vous. Pour le coup, nous ne sommes vraiment pas déçus.

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

albertine passédat Marseille

Filez y pour un repas en amoureux ou un repas d’affaires un peu chic !

Infos pratiques:
Albertine Passédat, les Docks Marseille
13002 Marseille
04 91 35 75 15
lundi – mercredi: de 11h45 à 14h30.
jeudi – samedi: de 11h45 à 14h30 et de 19h00 à 22h00.

EnregistrerEnregistrer

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply