Follow:
Bonnes adresses

Bandol ∼ les Oliviers, le restaurant de l’Hôtel Ile Rousse

Retour sur une très chouette adresse food découverte grâce à ma Nadège, le jour de mon anniversaire. Il s’agit du restaurant Les Oliviers, le restaurant de l’Hôtel Spa Ile Rousse Thalazur Bandol.

Cerise sur le gâteau, depuis quelques semaines désormais, le Chef Jérémy Czaplicki et sa brigade ont été récompensés de leur première étoile au guide Michelin.

Les Oliviers, Bandol…

Dès notre arrivée, je suis frappée par le cadre ! Le restaurant offre une vue magique sur toute la baie de Renecros et ses eaux claires. C’est à couper le souffle même avant d’avoir commencé à manger…

Nous avons une chance folle, on nous installe au plus près de la baie. Le cadre est chic et la déco sobre, la salle de restaurant est superbe. Il n’y a pas de quoi se sentir mal à l’aise comme dans certains restaurants, un peu trop huppé, ici on s’y sent bien et l’accueil est vraiment très chaleureux.

Ici, le Chef privilégie les produits locaux et de saison. C’est top que même les grands chefs choisissent les circuits courts et les agriculteurs du coin. Un bel état d’esprit qui se reflète forcément aussi dans les assiettes. Et ça, on adore carrément l’idée! Les différences de textures et de saveurs : croquantes, fondantes, douces ou relevées sont superbes. Au fil des plats, on redécouvre complètement notre région grâce à un super voyage gustatif. J’ai découvert des saveurs que je ne pensais pas pouvoir aimer un jour comme notamment les couteaux – pois chiche – tapenade et ail noir de la Seyne : une merveille en bouche !

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

Nous avons eu la chance de découvrir un très bel assortiment des plats proposés à la carte et j’ai un très gros coup de coeur pour les asperges vertes de Mallemort rôties en croûte de riz aux algues et les Rougets barbets & encornets grillés avec de la poitrine de cochon confite à l’orange amère, des petits pois à la française en jeu de textures sabayon au vieux parmesan Reggiano… Une pure folie. J’admire ces grands Chefs qui allient avec finesse et générosité des ingrédients pourtant si différents.

Si cette cuisine ensoleillée et savoureuse vous tente, vous pouvez vous laisser tenter par le menu Découverte à 58€ ou par le menu avec accord des vins : parfait pour les amateurs de bons vins ! (A consommer avec modération évidemment).

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

restaurant les olivers bandol

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une belle journée !

Share on
Previous Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply