Follow:
Bonnes adresses

Londres / Greenwich : Mes bonnes adresses food…

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article « Bonnes adresses food » dans le quartier de Greenwich à Londres. 

Début novembre, je décollais pour le boulot à Londres, pour participer au Salon Mondial du Tourisme. On a séjourné dans le très chouette quartier de Greenwich. Du coup, j’ai quelques bonnes adresses à vous partager ! Je sais que vous adorez ça. Prenez de quoi noter, c’est parti…

Bonnes adresses food à Greenwich / Londres

Greenwich est un joli quartier londonien bien typique. S’il est un peu excentré du cœur de Londres, il mérite tout de même que l’on s’y attarde pour le visiter. Autrefois, Greenwich était une ville mais elle s’est transformée en un quartier face à l’expansion de la ville.

J’ai ramené dans mes valises quelques chouettes adresses : breakfast, brunch, lunch & diner ! Rien que ça ! 

Bill’s

Situé à deux pas de Cutty Sark et de Greenwich Park, Bill’s fait l’angle des rues animées de Nelson Road et de Greenwich Church Street dans un immeuble art déco classé. L’intérieur est dingue. Chandelles, velours, urban jungle, banquettes baroques : la décoration éclectique et originale vous plonge directement dans une belle ambiance so british
Leur petit déjeuner est excellent. Il y a plusieurs options à la carte. Vous pouvez donc composer vous même le breakfast de vos rêves. Mention spéciale pour les jus pressés à froid (notamment le green detox) et l’avocado toast of course.
× 13 Nelson Road, London SE10 9BJ

Bill's greenwich Londres

Peyton & Byrne

C’est en passant devant la vitrine hyper gourmande de ce joli coffee-shop que l’on a décidé d’y aller prendre un petit déjeuner puis un même un goûter. L’endroit est très sympa & la déco canon ! On a craqué pour des tartines salées et des parts de gâteaux, elles sont juste énormes. Il y a aussi pas mal de propositions végé donc c’est vraiment cool. Le personne est très accueillant. On se croirait un peu dans un coffee-shop new-yorkais.
Coup de coeur pour les muffins : un régal.
× 20-22 Greenwich Church Street, London SE10 9BJ

Peyton & Byrne Greenwich Londres

Byron Greenwich

C’est un véritable diner situé au bord de la Tamise. Byron est une chaîne de burgers britannique mais selon les avis lu ici et là, le Byron Greenwich est le meilleur de la ville. Il n’en fallait pas moins pour nous laisser tester. La carte est alléchante, le choix est difficile. L’accueil et le service sont vraiment très agréable. Le serveur s’est d’ailleurs assis avec nous pour prendre le temps de nous conseiller. 
On s’est régalé ! Mention spéciale pour les frites de patate douce au cheddar : un petit délice et pour les bières mae in Londres : Camden !
Petit plus, il y a un très joli rooftop (très souvent pris d’assaut) offrant une vue incroyable sur la Tamise !
× 20-22 Greenwich Church Street, London SE10 9BJ

Byron Greenwich Londres

Sticks’n’Sushi

Là aussi, on est tombé, un peu par hasard, sur ce bar à sushis situé à l’angle de Nelson Road et Romney Road. Le cadre est superbe, feutré et hyper déco. On peut partager de grandes tables ou choisir de petites tables plus au calme. C’est super et surtout bien loin des bars à sushis traditionnels que l’on voit fleurir un peu partout. La carte est vraiment belle et les recettes un peu folles : menus, planches à partager… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Par exemple, j’ai choisi un menu entièrement saumon : le Salmon Od avec daikon shake, nigiri, maki, tatiki… 
Mention spéciale pour la folle liste de sticks : asperges/bacon – boeuf/miso – chèvre/jambon fumé – poulets/citron… 
Les prix sont un peu élevés mais tout à fait corrects pour un japonais à Londres !
× 1 Nelson Road, London SE10 9BJ

Sticks'n'sushis Londres

Evidemment, tous ces endroits sont bien sur free-wifi friendly. 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses food à Londres ou ailleurs ?!

 

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply