Follow:
Bonnes adresses

Malataverne – le Domaine du Colombier 4****…

Bonjour tout le monde & surtout bon début de dernière semaine avant les vacaaaances !! ! Pas de petite déprime du lundi par ici puisque je vous retrouve pour partager une nouvelle bonne adresse dans le sud. On retourne encore une fois dans la Drôme Provençale, à Malataverne, pour découvrir cette fois-ci, là où nous avons séjourné : le Domaine du Colombier

Bonne adresse – Hôtel & restaurant « Les Collectionneurs »

Situé au cœur de la Drôme Provençale, dans le petit village de Malataverne, le Domaine du Colombier est en réalité une ancienne bastide du 14ème siècle dans laquelle résidaient des moines. Bâtie au coeur d’un parc de 4 hectares, cette belle demeure qui servait de relais aux pèlerins est désormais un hôtel 4**** de 20 chambres et 4 suites estampillé « Les Collectionneurs ».

Les chambres ont toutes récemment été rénovées. Tout confort, la déco aux couleurs douces respirent la Provence d’antan. Poutres apparentes, bois patiné, garde manger, boutis : la déco parfaite ! Nous avions une chambre standard, côté parc, avec un accès direct au domaine & à la piscine (chauffée en hiver) et une jolie terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil estival. Et petit plus, tout le domaine est « Dog friendly ». Nous y avons donc bien évidemment emmené notre Jet le beagle !

Le Domaine du Colombier propose également le restaurant gastronomique du Chef Emmanuel Bachelier, ouvert toute l’année midi et soir ainsi que le bistrot  270, ouvert en semaine. Malheureusement lorsque nous avons réservé, le service du soir était déjà complet. Mais, dès notre arrivée, la réceptionniste nous a très gentiment proposé une longue liste de bistrots à tester dans le coin ! La jolie salle de restaurant voûtée sert également aux petits-déjeuners ! Inutile de vous dire que l’on s’est régalé (même si je n’ai pas osé demandé d’oeufs brouillés) !

N’hésitez pas à profiter de la cour intérieure pour prendre un petit verre à la tombée du jour. C’est reposant & romantique à souhait.

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Domaine du Colombier Malataverne

Les vieilles pierres, la cour intérieure, les arbres centenaires, les terrasses et les fontaines offrent à ce lieu hyper authentique une douceur de vivre et une atmosphère paisible appréciable pour fuir le bruit fou de la ville !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply BAUDOIN

    Effectivement très bel endroit!

    15 octobre 2018 at 10 h 44 min
    • Reply lemagalire

      Thanks !!

      16 octobre 2018 at 5 h 32 min

    Leave a Reply