Follow:
Voyage

Drôme Provençale – visiter Grignan en 1 journée…

Hello, hello, tout le monde ! On commence la semaine avec un article consacré à la visite de Grignan. Rappelez-vous, la semaine passée, je vous parlais de notre weekend dans la Drôme Provençale en vous précisant que l’on reparlerait plus en détails de notre très chouette journée passée à Grignan. Allez, hop, en route !

Dans le sud – une journée à Grignan…

Lors de notre weekend dans la Drôme, il me tardait vraiment de découvrir Grignan. Je n’avais jamais visité ce petit bourg provençal, mais j’ai tellement lu, relu, étudié voire même épluché les correspondances de Mme de Sévigné, que j’avais l’impression de connaitre la ville déjà par coeur.

Grignan, c’est tout d’abord un splendide château, celui de Mme de Sévigné ou plutôt celui de sa fille, la comtesse de Grignan. Il y aussi une superbe collégiale où repose la marquise. Tout autour du château, il y a un joli chemin de ronde encore très authentique et des petites maisons toutes pleines de charme.

Le village, blotti au pied de son château, restera abrité à l’intérieur de ses remparts jusqu’à la fin du XVème siècle. Plus tard, aux alentours du XVIIIème siècle, le souvenir de Mme de Sévigné et sa gloire littéraire naissante, sauveront le château de Grignan de la ruine mais surtout de l’oubli.

Bref, vous imaginez bien que j’ai carrément adoré Grignan…

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

– Bonnes adresses –

L’épicurieux : un joli petit resto sur le chemin du Château. Côté déco, l’intérieur est canon et la jolie petite terrasse fait bien l’affaire aussi. Côté food, les planches sont très sympa. Il y a des gratins de raviolis à tomber, des suggestions, des plats à partager. Très bon rapport qualité / prix et accueil +++.
10, Rue Montée du Tricot, 26230 Grignan –  04 75 46 54 43

Saveurs du terroir : c’est une très belle petite boutique située dans le centre ville. On y trouve plein de produits du terroir, des produits frais, des fruits & légumes locaux, du vin, de l’huile d’olive…
1 Rue du Grand Faubourg, 26230 Grignan – 04 75 90 42 12

Librairie Montée du Tricot : c’est une petite librairie dont le nom m’échappe, malheureusement. La pile de livres à l’intérieur est tout simplement folle. Le libraire, amateurs de voyages, est vraiment super super sympa. Il adore les livres anciens. J’ai fais quelques très belles découvertes. Evidemment, si comme moi, vous aimez les livres, vous risquez (comme moi) d’y passer beaucoup beaucoup de temps !!!

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Une journée à Grignan

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

1 Comment

  • Reply Malataverne - le Domaine du Colombier 4****... – Le Mag à Lire

    […] retrouve pour partager une nouvelle bonne adresse dans le sud. On retourne encore une fois dans la Drôme Provençale, à Malataverne, pour découvrir cette fois-ci, là où nous avons séjourné : le Domaine du […]

    15 octobre 2018 at 6 h 30 min
  • Leave a Reply