Follow:
Marseille

Marseille fait sa rentrée…

Hello tout le monde,

Si pour vous aussi les vacances semblent déjà bien loin, alors cet article est fait pour vous ! Visites, expos, musées, sorties, bons plans… Marseille fait, elle aussi, sa grande rentrée ! A votre agenda !

Que faire à Marseille au mois de septembre ?!

· Une chouette expo…

Pourquoi ne pas filez par exemple au MuCEM pour y découvrir l’expo : « Aventuriers des mers ». Riche de plus de 200 œuvres et objets, l’exposition « Aventuriers de mers » conduit le visiteur au croisement de l’or d’Afrique et de l’argent d’Occident, des verreries de Venise, des cotonnades indiennes, des porcelaines et des épices venues des mers de Chine.

MuCEM : Esplanade du J4, 13002 Marseille – Ouvert tous les jours sauf le mardi.

· Un bon resto…

En amoureux ou entre amis, on file profitez des derniers rayons de soleil en terrasse.

En semaine, c’est dans notre resto chouchou « Le Baron perché », situé dans le 7° arrdt de la ville que l’on file déjeuner dans le patio. C’est le cadre idéal de merveilleux petits plats de saison faits maison ! Ce restau est même conseillé par Parship pour un premier rendez-vous, on a vu juste donc ! Et, pour un brunch dominical ou un apéro de fin d’été, on choisira plutôt un toit-terrasse comme celui du Rowing Club, par exemple !

· Une sortie en famille…

Pour la 4ème année consécutive, la Grande Parade Marseille Provence aura lieu ce weekend dans la rade. Cette année, cette parade complètement à couper le souffle marquera, bien évidemment, le soutien du monde de la mer à la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Ce grand défilé naval de 2024 embarcations partira des plages du Prado pour venir terminer sa route devant les Terrasses du port, sans oublier de faire une boucle devant le MuCEM.

Aussi, à l’occasion de la 34ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, Marseille a décidé de mettre à l’honneur, la jeunesse ! Énigmes, chasses au trésor, street art, il y en aura pour tous les goûts. Les visites sont gratuites mais le nombre de places est limité. Pensez à vous inscrire auprès de l’Office du Tourisme.

· Et, quelques petites nouveautés…

Tout un tas de petites pépites ont ouvert récemment leurs portes cet été. On notera notamment deux adresses gourmandes : « Coffee a Naan » et sa déclinaison de plats autour du célèbre naan indien et « l’Essentiel lifestore » : un concept store où l’on mange bien ! Aussi, on a appris l’ouverture d’un joli magasin qui respire Marseille, ses anecdotes et ses souvenirs : la boutique de Marcel Pagnol !!

Sur ce, très bonne reprise made in Marseille !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply