Follow:
Le Sud

Promenade en terre …. #4

.. AIXOISE ..

Aix en Provence, ancienne capitale de la Provence – c’est une ville jeune et dynamique de 143 000 habitants environ. La ville est réputée pour ses universités mais également pour son passé.  Fondée en 122 av. J.-C., la ville s’est développée sous le nom d’Aquae Sextiae, selon un plan gallo-romain. Détruite lors de nombreuses razzias sarrasines, Aix se relève et devient au Moyen Âge une ville rassemblant plusieurs instances politiques.

Aix, labellisée Ville d’Art et d’Histoire

Aix-en-Provence est la ville la plus riche en patrimoine après Paris : elle possède un patrimoine architectural remarquable au sein de son centre historique avec non moins de 140 monuments historiques à son actif !!

Arpentez le Cours Mirabeau, perdez vous dans les petites ruelles ombragées de la vielle ville, laissez vous guider par les senteurs fraîches et épicées du marché, déjeunez sur l’une des terrasses de Place des Cardeurs puis rejoignez le centre ville par le Cours Sextius !

Visite en images…

Oh joie, le dimanche c’est le jour du marché … Epices, fruits&légumes, pâte d’olives ou de tomates, fougassettes … Gros craquage culinaire en prévision !!!

 Sur ces quelques clichés, je vous souhaite une agréable journée en ce vendredi 13 Avril 😀 😀

++++++
Pour les personnes qui me suivent sur Twitter, n’oubliez qu’aujourd’hui est un GRAND JOUR et qu’il y a un petit jeu en cours … Allez hop, hop, hop, on se retrouve là-bas !!
Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Aix Parisienne

    Très chouettes photos ! Tu as fait la visite organisée par l’Office du Tourisme ?
    Tiens, je vais aller voir Twitter.

    13 avril 2012 at 19 h 58 min
    • Reply parisbymag

      Non, mon copain est d’Aix donc il m’a fait lui même la visite !!

      14 avril 2012 at 16 h 55 min
  • Reply Jacques

    Superbes tes photos !!
    Je suis né à Aix et j’ai toujours été un peu nostalgique de cette ville 🙂
    En parlant de Twitter je suis tombé sur ce bouquin il y a quelques jours via un de mes followers http://crdp-amiens.fr/histoire-aix et je dois dire qu’il mériterait une ola de ma TL juste pour avoir posté ce lien, j’ai dévoré le livre en 2 jours lol

    bises

    22 janvier 2013 at 15 h 38 min
  • Leave a Reply