Follow:
Le Sud

Un week-end à Bormes les Mimosas…

De retour d’une chouette journée à Bormes les Mimosas, on partage avec vous le très chouette circuit touristique proposé par l’Office du Tourisme lui-même ! Il suffit de vous rendre dans le village, de demander un plan de la ville & hop le tour est joué à vous les petites ruelles pavées, les côtes ensoleillées et les chemins arborés d’arbres fruitiers.

Le circuit touristique…

Le départ se fait depuis le toit terrasse de la Maison des Associations. La vue d’ensemble sur le village est vraiment superbe. La balade se poursuit par la Place Saint François, la plus grande place du village – celle où se tient le marché provençal!

Direction la Chapelle Saint François de Paule, de style typiquement provençal, on y va surtout pour son jardin tropical hors du commun ! On reprend notre petite marche, direction l’esplanade du château. En chemin, on emprunte des petits voies pittoresques bordées de figuiers de barbarie, d’olivier, d’amandier, de mimosa sauvage… Du château, la vue sur Bormes-les-Mimosas est à couper le souffle. On y voit jusqu’à la côte et les fameuses Iles du Levant, de Port Cros et de Porquerolles.

On redescend ensuite, en admirant les ruines du château, aujourd’hui propriété privée. Les jolies placettes médiévales et les cuberts (passage couvert sous les maisons) se succèdent, plus jolis les uns des autres. Passage obligatoire par la Place Lou Poulid Cantoun : la plus photographiée de la ville – on vous laisse découvrir pourquoi !

Direction le bas du village…

Vous ne pouvez pas visiter Bormes les Mimosas, sans passer par la rue Rompi Cuou. Avec ses 83 marches qui permettent de rejoindre le bas du village, elle est vraiment très pittoresque !!! On est ensuite allés du coté du jardin exotique. C’est un peu fou de trouver un si beau jardin exotique dans une si petite ville !! Pourtant, le jardin abrite plus de 90 espèces rares comme des bananiers, des hibiscus…

Ensuite, on est remonté dans le village par la Rue du Moulin et la Venelle des Amoureux ! Vous pouvez continuer la visite en descendant dans la partie plus moderne de la ville. Ce jour là les températures étaient quasiment caniculaires… Du coup, on vous avoue franchement que l’on a préféré aller faire un plouf dans la piscine de l’Hostellerie du Cigalou !

Et, pour manger ?!

Si vous cherchez un coin très très sympa pour déjeuner ou diner, n’hésitez pas à aller Lou Portaou. L’accueil est top, la cuisine est raffinée, faite maison avec des produits locaux et les prix vraiment en adéquation avec la qualité des plats proposés!

weekend bormes les mimosas blog lifestyle marseille

Vous ne connaissez pas encore Bormes les Mimosas? Donc c’est le moment d’aller y faire un tour !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply