Follow:
Lifestyle

2019, ma to do list !

Hello la compagnie ! Comme chaque début de nouvelle année, je vous souhaite tous mes voeux les plus chers pour affronter cette année 2019 comme il se doit ! Je vous la souhaite remplie d’amour, de bonheur, avec la santé & surtout dans la bienveillance !!

Petit rituel de nouvelle année oblige, on se retrouve ici avec la liste de mes envies pour 2019. Une to do list à laquelle je souhaite vraiment, cette année, me tenir ! Parce que quand je relis celle de l’an passé… Je me dis que j’aurais mieux fait de la relire plusieurs fois tout au long de l’année en fait !!

Peut-être que ça vous donnera des idées, à vous de me le dire !

2019, ma to do list…

  • M’épanouir professionnellement

S’il y a bien une leçon que je tire de ces dernières semaines, c’est bien le fait de s’épanouir professionnellement. J’ai véritablement trouvé un job qui me plait et pour lequel j’ai envie de donner mon maximum. Même si je manque encore un peu de confiance en moi et en mes capacités, je suis désormais investie à 100% et je compte bien le rester tout au long de l’année !

  • Voyager

Il y a d’ores et déjà deux jolis voyages de programmer sur nos agendas !

Nous serons donc à la Plagne en famille, en février prochain, pour une petite semaine de ski. Je ne connais absolument pas la station de la Plagne et il me tarde de la découvrir. J’ai déjà fait un peu de repérage et il y a 2/3 activités qu’il me tarde vraiment de pouvoir tester. Je croise aussi les doigts pour être assez en forme pour pouvoir bien évidemment faire quelques pistes. J’adore le ski depuis toujours et même si c’est de plus en plus difficile pour moi d’en faire, je m’accroche et je me régale !

En novembre prochain, c’est entre copains que nous embarquerons direction l’Inde du Sud. Après le Rahjastan, il y a 6 ans déjà, on se prévoit un bon petit road trip ! C’est vraiment trop chouette de pouvoir organiser encore une fois un voyage de ce genre ! Pour l’instant, on a simplement choisi les villes que l’on visitera mais on a quand même pas mal avancé déjà.

J’espère bien sur que l’on réussira à se programmer quelques escapades en amoureux, un weekend à Paris, une virée en Italie, un weekend entre copines…

ma to do list 2019

  • Apprendre une nouvelle compétence

J’aimerais cette année apprendre une nouvelle compétence. Refaire de la photo ou pourquoi pas apprendre une nouvelle langue. C’est tellement chouette et surtout gratifiant d’apprendre quelque chose de nouveau. En plus, c’est bon pour le cerveau et la mémoire ! J’hésite encore beaucoup entre la photo ou me remettre à l’espagnol. Du coup, je me laisse encore quelques jours pour y réfléchir avant de me lancer !

  • Prendre le temps

J’ai appris, plus que jamais ces dernières années, que le temps est vraiment précieux. Avec nos vies à 300km/h, on ne prend plus vraiment le temps de profiter des siens et de profiter du peu de temps libre que l’on a.

Cette année, je vais prendre encore plus de temps pour les gens qui me sont chers : mes grands-parents, mes parents, mon GBB, et mes amis les plus chers. C’est à eux que je dédierais le plus clair de mon temps libre. Sortir, rêver, voyager, rire, manger.

C’est avec eux et pour eux que je veux aussi continuer à aller de l’avant face à la maladie.

ma to do list 2019

  • Lire & aller au théâtre et/ou cinéma

Même si je suis une pro Netflix à fond, (d’ailleurs un prochain article arrive avec mes séries préférées), cette année, je me remets à la lecture. Quelques classiques que j’ai déjà acheté puis pourquoi pas faire de nouvelles découvertes. D’ailleurs, je suis preneuse de tous bons romans !

Enfin, cette année, je me replonge à fond dans le théâtre et le cinéma. J’espère surtout avoir le temps de pouvoir m’y consacrer à fond. D’ailleurs, j’ai déjà noté quelques dates dans mon agenda : quelques sorties de films & de chouettes pièces de théâtre !!

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une belle journée !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

2 Comments

  • Reply MdameNinie

    coucou Mag,

    Sacrée planning pour tes voyages !
    Amuses toi bien en Inde !

    11 janvier 2019 at 9 h 16 min
    • Reply lemagalire

      Merci !!
      Belle année pleine de voyages à toi aussi !!

      11 janvier 2019 at 10 h 24 min

    Leave a Reply