Follow:
Coups de coeur

Lou Candeloun, les bougies made in Marseille…

On a récemment découvert une chouette marque de bougies, de confection 100% française : Lou Candeloun. Des bougies créés à l’initiative d’Antoine Gourvil, un marseillais, qui en 2013, à l’aube de ce qui sera une très belle année pour Marseille a décidé lui aussi de concrétiser ses projets.

Cuisinier de formation puis diplômé de graphisme, Antoine Gourvil a décidé de lier deux de ses passions: l’aspect sensoriel de la cuisine et son amour pour le design – très vite, l’idée de fabriquer des bougies lui est apparue comme une évidence.

Il existe d’ores et déjà deux gammes de bougies entièrement naturelles à la cire de soja, sans OGM et aux mèches de coton naturel:

  • la collection « Retour du Marché » qui sent véritablement le Sud de la France
  • la collection « Béton Minéral x Gones » qui nous fait voyager grâce à des notes de gingembre, de poires sauvages et de tabac.

A l’aide d’un parfumeur, Antoine Gourvil crée les parfums et associent des senteurs parfois inattendues (melon/figue – sauge/girofle – gingembre/verveine ) comme sil était encore derrière les fourneaux. Du coup, ça donne des bougies aux senteurs surprenantes mais pleine de chaleur du sud.

Lou Candeloun, à la fleur d’oranger…

On a eu la chance de tester l’une des bougies de la collection « Retour du Marché », celle à la fleur d’oranger! C’est une bougie, joliment mise en valeur dans un pot en verre de la marque Weck, de 290g qui peut bruler environ 35h. Cerise sur le gâteau, grâce à son couvercle clipsable, on peut ouvrir et fermer la bougie à souhait. Veillez à bien l’utiliser, tout de même, selon les explications mentionnées sur la boîte, vous en profiterez encore plus longtemps !

Désormais, il règne donc dans notre appart marseillais une jolie ambiance méditerranéenne, grâce à une fleur d’oranger fruitée et enivrante.

Lou Candeloun blog marseille

Lou Candeloun blog marseille

Lou Candeloun blog marseille

Lou Candeloun blog marseille

Prix: 25€

Points de vente:
– Où est Marius ? Marseille
– Tulavu l’Artyshop, Marseille
– Good Design Store, Marseille
– Bricoleurs de douceurs, Marseille
– M comme la boutique, Marseille
– Collectif éphémère, Aix en Provence
– Le Comptoir des Filles de Lune, Cassis

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply