Follow:
France

Bretagne – La Baie de Saint Brieuc

Hello tout le monde, on se retrouve après quelques jours de vacances avec un nouvel article consacré à la découverte d’un coin de notre chère France ! C’est en Bretagne que je vous emmène avec moi et plus précisément sur la Baie de Saint Brieuc.

Quand tu décolles de Marseille fin octobre pour passer quelques jours en Bretagne, tu de dis au premier abord que tu quittes le soleil et l’été indien pour le froid & l’automne… Mais que nenni ! Nous avons bien quitté Marseille sous le soleil mais c’est bien un long weekend sans pluie qui nous attendait pour partager quelques jolis moments avec la famille de mon GBB.

Pas de panique, en Bretagne, il y a souvent les 4 saisons en une même journée, donc vous pourrez forcément à un moment donné de votre séjour profiter de quelques petits rayons de soleil !

A la découverte de la Baie de Saint Brieuc…

La baie de Saint-Brieuc est la baie de 800 km2 située face à la Manche qui bordent une partie du littoral des Côtes-d’Armor. Elle s’étend entre l’archipel de Bréhat et le cap Fréhel.

Si, comme nous, vous êtes du côté de Saint Brieuc, c’est dans la jolie station balnéaire de Plérin-sur-Mer que l’on adore aller se promener ! Contrairement à notre chère Méditerranée, la plage y est vraiment super super large. Ramasser des coquillages, faire du kite-surf, courir sur la baie, se promener le long des jolies petites maisons d’été, monter jusqu’à la Pointe du Roselier

Pour la petite histoire, quand on s’est décidé d’aller se promener à la plage, il faisait beau. Puis un quart d’heure plus tard, le temps avait changé… Question de timing ou de marées !

Baie de Saint Brieuc

Baie de Saint Brieuc

Baie de Saint Brieuc

Baie de Saint Brieuc

Moi, je trouve qu’à Plérin, on se croirait carrément à Tadoussac au Québec ! Pas vous ?

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

No Comments

Leave a Reply