Follow:
Voyage

Le Grand Voyage – HERTZ

Il y a quelques semaines lorsque Joséphine m’a proposé de participer à un projet « voyage » by HERTZ, j’ai quasiment tout de suite accepté 🙂

Leur projet était de compiler grâce à un petit nombre de blogueurs une liste d’endroits peu connus voire même inconnus du grand public pour son « Grand Voyage » : un village, un endroit de vacances, un quartier, un monument …

Evidemment, j’ai choisi Nice, tout simplement car niçoise de mon état, il s’agit sans doute de la ville que je connais comme ma poche ^^

Alors en vrac, si tu passes quelques jours à Nice, il ne faut absolument pas louper :

♦ le Marché du Cours Saleya et les célèbres olives niçoises: les couleurs et les odeurs du Marché quelque soit le jour de la semaine, un vrai régal .

♦ le Vieux Nice: pour son dédale de ruelles escarpées, ses petits boutiques traditionnelles, ses spécialités niçoises. Il n’y a pas vraiment un itinéraire à conseiller, perdez vous dans le Vieux Nice et laissez vous guider !

♦ la vue sur la Baie des Anges depuis la colline du Château: une vue à 380° sur la ville, de la mer à la montagne, les paysages sont magnifiques 😉

♦ la plage et ses galets : petite pause détente en bord de mer afin de profiter du calme et de la brise marine…

♦ Cimiez, son jardin et ses arènes : pour découvrir

♦ la vue sur la Ville depuis Gairaut – il s’agit de mon petit coin à moi, j’y vais souvent apprécier la ville depuis la haut, respirer et profiter ! Connu des touristes mais tout de même un peu excentré de la ville, la Cascade de Gairaut permet de se ressourcer en écoutant les clapotis de l’eau tout en admirant le paysage …

C’est cet endroit là d’ailleurs, que le jeune designer Joseph Larkowsky âgé de seulement 21 ans, a croqué ! Il a capturé l’idée de donner à mon paysage l’impression d’une vielle carte postale qui vient d’être trouvé dans la rue !

LMG

Félicitations à Hertz pour cette campagne créative & visuelle !

Share on
Previous Post Next Post

Et si vous lisiez ?!

3 Comments

  • Reply Jexy Gavina (Le Papier fait de la Résistance)

    Sans doute l’une de mes futures destinations.

    9 décembre 2013 at 11 h 58 min
  • Reply Séverine

    J’adore Nice et encore plus la cascade ! D’ailleurs, je viens d’apprendre grâce à toi comment elle s’appelle ^^

    10 décembre 2013 at 20 h 04 min
    • Reply lemagalire

      Ah chouette 😀 La cascade de Gairaut, mon petit paradis <3

      13 décembre 2013 at 8 h 05 min

    Leave a Reply